Married by morning

Poppy a peine installée dans sa nouvelle vie avec Harry, nous retrouvons déjà les Hathaway, mais cette fois-ci loin de Londres, dans leur propriété du Hampshire.

Léo, le grand frère, que l’on a appris a connaître durant les 3 tomes précédents, sera le héros. Comme j’avais hâte de savoir ce qui lui était réservé! Plusieurs indices m’avaient mis la puce à l’oreille et j’étais ravie de voir que oui, son héroïne, ce serait bien Catherine Marks, la dame de compagnie des deux plus jeunes sœurs, Poppy et Béatrix…

Léo, c’est un caractère particulier. Il n’a pas été éduqué pour le rôle d’un noble, il a fait des études pour devenir architecte, il a aimé et été fiancé, a perdu sa fiancé, s’est lui-même perdu en cours de route, dans le genre auto-destructeur, il a bien rempli son contrat. Et puis au fil des livres, on l’a vu évoluer, grandir, se reprendre en main, et devenir un homme charmant, avec un humour dévastateur, pas vraiment un « rake » mais pas encore quelqu’un de vraiment respectable non plus, après tout c’est un Hathaway! Bref, un héros qui n’a pas attendu une héroïne pour le sauver. Ce qui ne l’empêche pas évidemment d’être persuadé qu’il ne pourra plus jamais tomber amoureux, et d’ailleurs il ne le souhaite pas, trop peur de retomber dans cette « folie » qui a suivi la perte de son amour…

Quand à Catherine, quand le livre commence, elle travaille déjà pour la famille depuis 2 ans, et, de l’avis de tous, elle a fait des miracles pour tout le monde, leur apprenant comment naviguer dans la bonne société, et leur permettant d’éviter bien des impairs. D’ailleurs, avec l’enthousiasme général qui les caractérisent, tous la considèrent comme un membre de la famille. Et pour Catherine, tout serait merveilleux si Léo ne lui gâchait pas la vie! Depuis le 1er jour, ces deux là passent leur temps à se chamailler, à s’envoyer des piques.

En bonne lectrice de romance, c’est pour moi une indication certaine qu’il y a là une attirance non assumée! Et apparemment, les Hathaway (sœurs et maris) pensent comme moi… Et d’ailleurs, ce qui devait arriver arriva, un jour Léo embrasse Catherine. Et à partir de là… tout déraille!

En prime, mauvaise nouvelle, retournement de situation tout à fait crédible (oui, il fallait bien un ressort dramatique), on découvre une sombre clause dans l’héritage obtenu, Léo doit produire un héritier dans l’année qui suit, sous peine de perdre la maison familiale (pas le titre et les terres quand même, n’exagérons rien, on ne va pas renvoyer cette pauvre famille sur la paille!).

Léo doit donc se marier, et vite. Léo est attiré par Catherine. Catherine ne veut pas se marier (non pas que Léo l’ait proposé). Léo découvre que Catherine cache un secret. Catherine ne veut pas révéler son secret. Le secret de Catherine est découvert. Etc, etc, etc…

Et au milieu de tout cela, nos deux héros sont absolument charmants, attendrissants dans leur étonnement face aux sentiments qui naissent entre eux. Léo sera bien plus rapide à admettre les-dits sentiments d’ailleurs, et c’est tout à son honneur. Mon petit cœur de midinette aime l’idée qu’un homme reconnaisse qu’il est amoureux, et qu’il agisse en conséquence.

Léo et Catherine ensembles, c’est, pour nous, lecteurs, une évidence depuis leur première conversation, les étincelles jaillissaient hors des pages de mon livre! Et n’oublions pas non plus le rôle capital que jouera Dodger le furet dans cette histoire encore…

Bonne lecture,
Chi-Chi
Publicités

8 réflexions sur “Married by morning

  1. Rho le seul tome que je n'ai pas pu lire de la série a mon plus grand désespoir =/ Je ne le trouve plus en commerce et les exemplaires sur le marché sont des livres d’occasion jamais à moins de 24 euros soit 3 fois plus cher que le prix d'origine (vendu en poche) Je n'aurais donc jamais pas la chance de le lire. Les barrières de la langue originale étant mon absence totale de notion anglaise, je ne peux pas non plus découvrir l'histoire. J'aurais pourtant aimer retrouver une dernière fois cette famille excentrique et attachante =)

  2. Oh zut alors! :/ Je te l'aurais bien prêté mais malheureusement je l'ai en anglais… J'espere qu'ils seront réédités très vite alors, car il vaut vraiment le détour (mon 2ème préféré de la série…). Garde l'oeil ouvert, on ne sait jamais, en occasion! 😉

  3. Mon préféré des Hathaway c’est vraiment une famille exceptionnelle je les ai encore plus apprécié que La Ronde des saisons 🙂 Leo & Catherine sont vraiment amusant à suivre et j’adore quand il se fâchent 😉

    • Ahhhh oui, c’est vraiment une excellente série, j’étais tellement triste de la voir se terminer. Mais Lisa a dit que la prochaine serait historique aussi, alors j’ai hate!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s