En attente

Fidèles lecteurs, si lundi dernier vous étiez privés d’article pour cause de royal wedding, aujourd’hui, vous allez de nouveau être frustrés… exactement pour la même raison! 
Non, pas de second mariage à l’horizon, mais il fallait bien aller soutenir Tam-Tam en ce grand jour (oui, Tam-Tam a le mauvais goût de ne pas habiter tout près de chez moi – voir carrément loin!). Et comme je vous l’avais déjà expliqué, en juillet, les lectures ont été rares. Bref, je suis au regret de vous annoncer que je suis en totale panne d’inspiration en ce moment!
Pourtant, les livres s’entassent toujours plus nombreux dans ma BAL (bibliothèque à lire – le concept de la pile est largement insuffisant chez moi). Alors je vous ferais pour l’occasion une petite liste de ce qui m’attend ces jours-ci, sans compter bien évidemment les perles récemment chroniquées par Tam-Tam et qui sont bien sur tout en haut de la liste!

The strangely beautiful tale of Miss Percy Parker, de Leanna Renee Hieber : Une aventure un peu magique, tendance gothique, dans un Londres victorien saupoudré de magie.
Twist of fate, de Jayne Ann Krentz : Une auteur que l’on ne présente plus, alias Jayne Castle, alias Amanda Quick… 
Trust me on this, de Jennifer Crusie : Une histoire policière légère et drôle, la parfaite lecture de vacances (ah, si seulement j’étais en vacances…).
Marry me, de Jo Goodman : Tout est dans le titre, les mariages sont de saisons et en plus, ma comparse a le bon goût de se faire passer la bague au doigt, comment ne pas être légèrement obsédée par le sujet?
The marriage trap, de Elisabeth Thornton : Je disais quoi, juste au dessus? Le premier d’une série dont j’attends beaucoup je dois dire…
More than a mistress et No man’s mistress, de Mary Balogh : Dans la BAL depuis des lustres, le tome 3 (au résumé très alléchant) de la série vient de sortir, et comme je deviens raisonnable, j’ai décidé de commencer par lire les tomes 1 et 2!

Comme toujours, pas mal de VO, mais aussi quelques VF :
L’amour est à la lettre A, de Paola Calvetti : Comment ne pas m’intéresser à une histoire où l’héroïne tient une librairie spécialisée dans le roman d’amour?
Envie de fraises, de Jennifer Weiner : Par l’auteur du roman qui a inspiré le film In her shoes (roman meilleur que le film d’ailleurs), avec une héroïne grosse, ce n’est pas si commun.
Les mille et une nuits : Déjà lus adolescente, je me demande comment mon regard d’adulte verra ce grand classique.
Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, de Harper Lee : J’ai honte, je vais le lire en français, mais c’est un cadeau… Atticus Finch, le héros, est souvent cité par les américaines comme un des personnages les plus romantiques de la littérature, il est temps de me pencher sur cette question.

Hum, une grosse dizaine de livres en perspective, je crois qu’il est temps de retrousser mes manches et de me mettre au travail, je vous laisse!

 
Chi-Chi
 
Publicités

8 réflexions sur “En attente

  1. "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" (moi je l'ai lu en VO) est GÉ-NIAL! Atticus Finch est le père avocat de l'héroïne-narratrice, il a cinquante ans et il est veuf. C'est un personnage très cool et attachant. Mais romantique? Je ne sais pas…

  2. Ahhhhahhhhhaaaahhh zut tu me donne trop envie avec tout ces livres! Moi qui m’était promis de faire du ménage dans ma bibliothèque!Ahah! Je demande le copyright pour le concept de BAL! ^^

  3. Tu me diras ce que tu en penses, du Weiner? Tu as vu ma mini-chronique de Les Meilleures Amies (ou un truc comme ça) dans le Webzine? Elle fait des livres très surprenant, je trouve, qui tournent tous plus ou moins autour de cette question du poids… Pirouette qui s'en va regarder ce qu'est ce film "In Her Shoes"…

  4. @ Asia : En fait je me suis trompée, c'est "meilleur héros", mais ça m'intrigue quand même! @ Belette : Je crois que c'est un concept universellement partagé par tous les gros lecteurs hélas! @ Pirouette : Je te dirais ça quand on se voit, mais je peux aussi te prêter le film In her shoes!

  5. Ah oui, ça m'intéresse! Tu veux The Holiday en échange, ou tu as la collection complète Cameron Diaz? ^^ Tu nous diras ce que tu pense du JAK? Je ne suis pas fan. C'est un auteur que je devrais aimer, mais je trouve qu'elle joue beaucoup de la facilité. Je pourrais presque écrire certaines phrases avant de les lire, quoi…

  6. Harper Lee ! Je reprends mes esprits et pousse 'L'oiseau moqueur" sur le haut de la pile, mine de rien …Jennifer Weiner écrit souvent sur des héroines un peu rondes, ça fait du bien, je trouve. Moi, j'ai la suite de "Alors heureuse" dans ma Pal.

  7. Punaise…Tellement de livre en attente de mon coté…je devrais peut etre prendre en photo ma "table de chevet à lire" et faire une chronique dessus!!!En tout cas dans le lot de tes LAL j'en ai lu 3…dont le Thornton dont je n'ai toujours pas fait la chronique…arrrggggg!!!!

  8. @ Shopgirl : J'ai lu "Alors, heureuse", mais je suis partagée sur une suite qui se passe si longtemps après… Tu me dirais ce que tu en as pensé quand tu l'auras lu? @ Tam-Tam : Voyons, ne fais pas comme si tu n'étais au courant, cette liste n'est qu'une toute petite fraction de ma BAL! ;o)Allez, hop, au travail, tu as un Thornton à chroniquer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s