Le tag du dimanche… un mercredi !

Le dimanche qui tombe un mercredi, c’est un concept en soi, mais j’aime bien l’idée du dimanche perpétuel, c’est mon coté feignassouille…
Néanmoins, devant vos yeux ébahis, je vais à présent vous dévoiler ma vie ! Après Chi-Chi ce dimanche, c’est à présent à mon tour de répondre au tag lancé par Perséphone.
Donc, 11 choses que vous ne savez pas sur moi : 

  • J’aime le rouge. Les gens qui me rencontrent s’en rendent compte en deux secondes. C’est un détail qui ne sert à rien, mais parfois je me demande si le rouge de la collection A&P de J’ai lu n’a pas été le détail décisif qui m’a fait plonger dans la romance.
  • Je chausse du 40 et je mesure 1m75. Même si une telle taille est commune de nos jours, je m’identifie toujours beaucoup aux grandes godiches maladroites des historiques. Détail qui tue : j’ai à l’heure actuelle 4 bleus dont je ne connais absolument pas la provenance.
  • Je porte des lunettes. Elles me vieillissent de 5 ans et me font ressembler à une bibliothécaire acariâtre. Je le vis assez mal.
  • Je rêve parfois que je voyage dans le temps et que je deviens l’héroïne de mes romans préférés. Je les réécris dans ma tête et je dame le pion à Sara, Kate, Tabitha, Callie, Linnet, Jayne, Claire… Je sais, c’est mal.
  • Quand j’étais petite, j’étais persuadée que nos noms de famille et notre lieu de naissance ne faisaient qu’un. J’ai été traumatisé le jour où l’on m’a pointé l’illogisme de ce raisonnement.
  • Malgré mon coming-out de la romance, mon cher grand-père croit encore que je lis de la « littérature anglo-saxonne en version originale ». Les couvertures rose bonbon avec des hommes à moitié nus dessus ne lui ont pas mis la puce à l’oreille, j’ai peur de ruiner ses rêves de prestige pour moi et je n’arrive pas à me résoudre à lui expliquer.
  • J’ai été somnambule. J’ai failli être à l’origine d’une crise cardiaque, à l’insu de mon plein gré.
  • J’ai la trouille des orages. Mais la foudre qui met le feu à la maison de la voisine alors que vous êtes alone dans la maison en pleine tempête peut avoir ce genre d’effet. Effet kiss cool plutôt sympa, j’ai trop l’impression d’être Kate Bridgerton… ouais ! Rien que ça !
  • Quand je serai grande, j’aurais une maison dont le jardin s’ouvrira sur la plage. Le matin au réveil, je prendrai mon café en admirant le lever du soleil, le visage balayé par la brise marine et les orteils caressant le sable… Tout bien réfléchi, je devrais peut-être dire « quand je serai fortunée »…
  • Je fais une collection de carte postale de l’étranger. SI l’envie vous prenait de me rendre très heureuse, ma collection est à compléter ^^ !
  • J’ai l’art de dire « jamais ». Et à chaque fois que je le dis, je me fais avoir. C’est donc décidé, je ne serais jamais riche et célèbre !
    Enfin, 11 question posées… Et quelles questions!

    1/ Si tu devais assassiner un personnage de fiction, de qui s’agirait-il et pourquoi ?
    Mmmmmm… épineuse question, cela supposerait que je me rappelle du nom des personnages des romans que je lis non ? Je galère déjà pour me rappeler des noms de mes héros favoris, je ne vais pas essayer de retenir les autres.

    2/ Si tu devais écrire un livre, de quoi parlerait-il ?

    D’un homme fabuleusement sexy, bon et intelligent, d’une femme brillante, courageuse et d’une classe folle… et d’une rencontre de la mort qui tue.

    3/ Si tu devais jeter un livre, lequel serait-ce ?
    Je jette pas… Je les oublie !

    4/ Si tu devais ouvrir une librairie, comment la verrais-tu ?
    Je ne serais sans doute pas une bonne libraire. Je serai trop occupée à lire pour répondre aux demandes des clients.

    5/ Si demain tu rencontrais un auteur que tu as aimé ou pas mais auquel tu as quelque chose à reprocher, que lui dirais-tu ?
    Chi-Chi a déjà tout dit. Mais sur le même schéma, je demanderai à Jean Auel pourquoi avoir fait de son dernier tome un roman sur les grottes et non une fin de la série des Enfants de la terre.

    6/ Si tu devais créer une couverture de livre, qu’aimerais-tu faire (la couverture que tu rêverais d’avoir chez toi) ?
    Quand on lit de la romance, on apprends très tôt que la couverture n’est pas un critère, loin s’en faut. Mais j’avoue que j’aimerai parfois un peu de retenue, histoire d’avoir la sensation que le graphiste n’a pas trempé le stylet de sa tablette graphique dans de l’extrait concentré de kitch rose et sucré.

    7/ Si tu devais lire un auteur européen non français et non britannique, qui choisirais-tu ?
    J’aime bien Mireille Calmel, ou Patrick Cauvin, tout deux français…

    8/ Si tu devais monter une bibliothèque itinérante et voyager de ville en ville en Europe avec ton van, où irais-tu en premier lieu ?
    En Europe ? Mais pourquoi se limiter ? J’aimerai aller au Canada, au Kenya, en Australie…

    9/ Si tu devais créer un musée que choisirais-tu pour commencer votre collection ?
    C’est dur comme question. Si je ne peux prétendre être une grande prêtresse de l’art, je sais ce que j’aime. Et j’aime ça

    10/ Si tu devais enlever un auteur, à qui t’en prendrais-tu et pourquoi ?
    Si j’avais le choix, je n’enlèverai pas une auteur, mais son héros. La chair est faible, je sais…

    11/ Si tu devais me poser une question en rapport avec la lecture après tout cet interrogatoire, ce serait…?
    Si tu devais donner un livre à lire à une réfractaire de la romance pour la persuader, lequel serait-il ?

    Très bon mercredi,
    Tam-Tam
     

    Publicités

    16 réflexions sur “Le tag du dimanche… un mercredi !

    1. J'adore!! je suis ton blog depuis qqs mois, je ris toujours! je vis à la réunion, ce n'est pas à l'étranger mais c'est exotique, file moi ton adresse postale, je serai ravie de t'nvoyer carte postale, tu peux me l'envoyer par mail :siryaca@hotmail.fren attendant, continue tes chroniques sont à mourir de rire (ma mère qui étt en vacances chez moi me demandait sans cesse pourquoi je riais autant devant mon écran!)

    2. gnnnnniiiiii!!!! trop bien!Merci beaucoup pour tous ces beaux compliments! Il faut dire qu'avec Chi-Chi, on y met du coeur pour faire rire de bon matin! Mais la romance vaincra, je te le dis!

    3. Oh, Mr Cacahuète aussi est à la Réunion cette semaine, pour le travail. Moi, pour le travail, je vais à Elancourt. Où est la justice, je vous demande? C'est sympa vos postes de tag, là 😀

    4. Je ne dirai même pas ou je suis envoyée, moi, pour le travail…mais disons que ca se rapproche plus de Elancourt que de la Réunion… ^^Sinon, pour les tag, c'est un concours de circonstances, on a recu les tag deux semaines de suite, ce qui tombe assez bien pour la publication! En plus comme ca, ca fait plus de lecture pour l'addict que tu es, héhé!

    5. Merci pour ces réponses qui permettent de mieux te connaître. Je fais également 1m75 mais fait du 37 et c'est pas génial. J'ai toujours des problèmes d'équilibre. Je dois pas avoir assez de surface pédestre pour tenir l'équilibre correctement (donc également des bleus..).

    6. en fait, j'avais mis le lien avec notre tag "héros". Parce qu'a force, on sais que certains livre sont nos chouchous à cause de leur héros ^^mais j'ai hate de savoir ce que tu penses de nathaniel!

    7. ohhhh, mais qu'est ce que ca doit etre joli de si petits pieds!!!et puis tu vois, c'est pas mon 40 fillette qui me permet d'avoir plus de grace et d'équilibre!

    8. yipeeeeeee!!! J'ai pas israel! Suisse, je crois pas non plus, il faudrait que je vérifie, qui sait, j'oublie peut etre une carte de Chi-Chi (shame on me).PS: et oui…Jamie…*sigh*

    9. Est ce qu'elles sont jolies ou est ce que tu collectionnes les cartes ridicules ? (je faisais ça un temps avec une amie. c'était à celle qui trouverait la carte la plus horrible et/ou kitch à envoyer à l'autre…)

    10. pour répondre à ta question, on m'a envoyé une carte du pape, de la famille royale…et j'ai adoré! l'essentiel est qu'elle soit du pays, genre qu'on ne puisse pas la trouver en franceah…et puis j'ai déjà une collection de boobies, booties…et autres choses interdites en ces lieux, donc ces dernières pas la peine…c'est déjà couvert ^^!

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s