Mercredi cinéma à Vera Cruz

Je n’avais pas d’autre image sous la main alors je vous met Hugh Jackman (ouh la menteuse, je viens de passer 35 minutes à googler des photos… terrible… trop dur… plaignez-moi, je souffre le martyr pour ce blog…). Je disais donc, une photo de Hugh… Comme ça, juste parce que je peux… Et puis bon, parce que c’est juste l’homme le plus sexy de la terre et que Australia (malgré tous ses – horriblement nombreux – défauts) a la plus belle scène de baiser de cinéma que j’ai vu ces 10 dernières années! Il aurait fallu nous voir au cinéma avec Tam-Tam soupirer de concert… Hugh donc… Et aussi parce que c’est mercredi.
J’ai le droit, le mercredi, je peux envoyer valser les règles cardinales établies avant même l’ouverture du blog, la 1ère étant : « on ne parle que de livres »!
Du coup, je veux parler film… mais vite fait hein, car 1) je suis débordée, coté travail (pas de vacances ni de voyage diplomatique pour moi cet été) et 2) il n’est pas nécessaire de vous faire des listes à répétition…
Aujourd’hui, donc, je veux vous demander quelle est, pour vous, la meilleure comédie romantique de tous les temps? (oui, car tout le monde sait bien que la comédie romantique, c’est le pendant cinéma de la romance – et qui plus est un pendant nettement plus politiquement correct!)
Je vous propose d’aller faire un tour du coté de chez Fashion, qui s’est prise par la main pour faire une sacré longue liste de films que j’aime…Encore qu’il y ait un ou deux absents! Je vous suggère aussi de regarder Films de lover, qui a non seulement un nom de winneur mais également un catalogue bien fourni et mis à jour, et Comédie romantique, deux sites de références… Enfin, un petit passage aussi sur le blog de Tonie Behar, consacré exclusivement à la comédie romantique sous toutes ses formes…
Et maintenant que le détail « références » est écarté, parlons peu, mais parlons bien… La RomCom ultime… Vaste sujet!
Australia, Hugh, le baiser à tomber à la renverse, dossier sur-traité… J’irai droit au but, pour moi, la plus belle, la plus doudou aussi, celle qui ne rate jamais sa cible (comme Gaston), c’est Love Actually. On pourra me dire ce que l’on veut, lui trouver tous les défauts du monde, je l’aime. Quand le film est sorti au ciné, j’y suis allé trois fois (et je n’avais pas de carte de cinéma à l’époque)! Mon DVD adoré que j’ai tué à force de le regarder trône encore sur son étagère, heureusement pas avant que je n’en fasse une copie…
En un mot comme en cent, Londres, Noël, Hugh Grant qui danse, Liam Neeson qui traine son chagrin, Olivia Olson et sa voix extraordinaire, Alan Rickman qui dérape, Emma Thompson éblouissante de dignité, Colin chéri of course, Laura Linney qui me brise le cœur, Bill Nighy en rocker déjanté, Martin Freeman craquant, Claudia Schiffer qui, y’a pas à dire, est belle, Rowan Atkinson à pleurer de rire, même Keira Knightley avant qu’elle ne soit maigre à faire peur, bref, un casting de rêve et la magie qui prend à chaque fois…
Et parce que je ne peux PAS en parler sans vous le montrer, ma scène culte!!!

Seigneur, un homme qui sait remuer les hanches comme ça, moi, ça me rend toute chose… Bon allez, tant que j’y suis, une petite photo de Bill pour la route…
(il n’est pas magnifique franchement?)
Allez, une autre…

 

Pour ceux d’entre vous qui auraient envie de raler en disant que Love Actually n’est pas de saison, je propose en 2ème-presque-1er-ex-aequo, Comme t’y es belle… Non mais Michèle Laroque qui agresse les vélos, Géraldine Nakache trop choupinette avec son addiction au Nutella, Aure Atika en névrosée émouvante et Valérie Benguigui qui chante L’envie d’aimer, what’s not to love, je vous le demande!!! Et il y a Thierry Neuvic… Cela se passe de commentaires!
(spéciale dédicace à nos guest-stars qui savent réciter le film par cœur!)
Et vous, c’est quoi votre RomCom préférée?
Chi-Chi
Publicités

38 réflexions sur “Mercredi cinéma à Vera Cruz

  1. Attends, je vais chercher une serviette pour essuyer la bave au coin de mes lèvres et je reviens commenter!HUGHHHHHhhhhhhhJ'adore les deux films que tu as cité! Faut que je réfléchisse si j'ai un autre film doudou….Je m'en remettrai à disney je pense…

  2. petite sirène, belle et la bete, roi lion….raiponce….anastasia…..pfff…I am so hopeless!!Ah et sinon, j'ai réfléchi, "he is not that into you", j'adore ce film!

  3. Oh, pauvre choupinette! ;-)Ben et Jennifer sont adorables là dedans, et j'aime beaucoup aussi le personnage d'Alex, un peu moins sa chérie… Bref, un bon film mais trop de couple que je n'aime pas pour me faire le même effet que Love Actually!

  4. Ben et jennifer…Juste je fonds à chaque fois…et puis alex, quand il fait sa déclaration a Gigi….you're my exception…j'arrive pas a avoir un coeur de pierre…ouinnnn

  5. Ahhhh non Hugh pour moi c'est juste Hugh, qu'il soit en Wolverine ou autre… Je l'aimais bieeeen avant ça alors il n'est pas trop marqué! Et j'aime aussi beaucoup 27 dresses, la déclaration sur le beateau à la fin et son "get over here"!!! Et la scène où ils chantent dans le bar… (là je réalise que j'ai un sacré faible pour les interludes musicaux dans les comédies romantiques!!!) Et celle où ils font la liste de mariage… Et il est super choupinet ce jeune homme! Bref, un grand moment aussi! 😉

  6. Voui, cette scène sur le pas de la porte est très très réussie! Enfin même sans avoir un coeur de pierre tu n'es pas obligée de pleurer à chaque fois hein! 😉

  7. Love Actually, vraiment? Je dois avouer, je suis surprise, c'est pas un mauvais film mais je ne l'ai pas non plus trouve revolutionnaire. Moi en tout cas, j'hesite entre Quand Harry rencontre Sally (un classique quand meme!) et The Notebook, que je ne sais pas comment il s'appelle en francais, mais il y a Ryan Gosling dedans et je ne crois pas qu'il ait jamais fait un mauvais film. Rien que d'y penser, il faut que je m'evente un peu d'ailleurs…

  8. Ah mais les gouts, les couleurs… 😉 Quand Harry rencontre Sally manque de magie pour moi, même si il me fait mourir de rire, quand à The notebook (N'oublie jamais en français), j'adoooore ce film (et Ryan!!!), mais la partie contemporaine du film me gache un tout petit peu le reste. Assez naivement, j'aime croire que mes personnages ne vieillissent jamais, j'aime me dire qu'ils sont figés dans leur bonheur pour l'éternité. C'est pour ça que je n'aime pas les sagas ou les livres se déroulant sur trop de temps d'ailleurs! Tu connais Le voile des illusions (The painted veil) avec Edward Norton et Naomi Watts?

  9. oh làlàlàlàlàlà !!!!! Comme t'y es belle ! Je crois que je le connais par coeur ce film (et dieu c'est que la télé et moi, ça fait trois). Love Actually, j'aime beaucoup également. J'aime beaucoup Bridget Jones, 7 ans de séduction (je l'adore ce film et la BO également). J'aime dans un autre registre Away we go (j'adore le décor, l'histoire, les personnages).

  10. Ahhh Love Actually… soupir… Je l'ai vu un nombre incalculable de fois ! Avec l'extraordinaire Alan Rickman (je l'adore) sans parler de tous les autres acteurs particulièrement talentueux. Bref, j'adore ce film 🙂

  11. Je comprends ton avis sur la partie contemporaine, ca me fait pleurer a chaque fois, c'est vrai que c'est deprimant.je n'ai pas vu le voile des illusions, la presence d'Edward Norton m'empeche d'etre motivee de le voir. J'imagine que c'est bien?Au niveau grosse histoire romanesque un peu fofolle, il y a toujours la serie des Angelique des annees 60, avec Michelle Mercier et Robert Hossein. C'est de la vraie romance a la francaise!

  12. J'aime beaucoup Edward Norton perso… Quand au film, disons que c'est la seule histoire d'amour triste que j'aime réellement, elle est si belle!!! Et Angélique, je ne peux pas, saga, trop de temps qui passe, trop d'épreuves, je n'arrive pas à croire qu'elle puisse surmonter tout ça. Il parait qu'il sont en train de préparer un remake avec Nora Arnezeder, Tomer Sisley et Gérard Lanvin, on verra ce que ça donne!

  13. Ah oui, Away we go est un très beau film, pas en mode rêve hollywoodien mais réellement touchant! Par contre, 7 ans de séduction, moins. D'une manière générale, je n'aime pas que les personnages s'en remettent au destin pour établir leurs relations. Avec cet etat d'esprit, on risque d'attendre longtemps et de n'avoir que des regrets à la fin!

  14. Ouiii!!! Même si son personnage n'est pas glorieux dans le film, j'aime tellement l'acteur et il le joue tellement bien que je veux lui pardonner! Je l'adore dans son personnage de Raison et sentiments également… Et en Rogue aussi! 😉

  15. C'est vrai, dans ce film, il n'a pas le plus beau rôle ! Pour moi, c'est clairement ELLE la fautive (la brune hein, avec laquelle il trompe sa femme) (je ne me souviens même plus de son nom dans le film d'ailleurs, comme quoi) Cette s..s…s..célibataire ! :-sDans RS il est sublime et en Rogue, je le vénère. J'adore son élocution !Bref, je ne m'en lasse pas 🙂

  16. Oui Sandy, il le faut ! (j'me permets) .-)) Pour Colin qui s'essaie à l'espagnol (ou était-ce du portugais ? À vrai dire on s'en fout, puisque c'est Colin !) Pour les larmes de Liam Neeson, pour Mr Bean hilarant, pour Hugh Grant qui danse et qui mentionne Harry Potter… et pour tant de raisons… because love goes so many ways 🙂

  17. Oeuf course… et le plus tot sera le mieux, tu realisera à quel point ta vie était vide de sens avant ce film! 😉 Non mais sérieusement, regarde-le, c'est trop choupinet!!!

  18. Pingback: La science du mot clé | In need of prince charming

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s