Mamma mia!

  
Tam-Tam a vendu la mèche, lundi, c’était bien mon anniversaire… 

La petite Lady m’a envoyé un message pour me dire que maintenant, j’étais Queen Chi-Chi, si ce n’est pas la classe internationale ça, je ne sais pas ce qu’il faut! 

Mais bon, tout ça pour vous dire que ce week-end, pour célébrer mon couronnement (ou juste mon vieillissement), je suis allée faire un petit tour de l’autre coté de la Manche. J’en ai profité pour faire un encore plus petit tour chez Waterstone avec Perséphone (extase total devant le rayon romance immenseeee  – même si ils n’avaient pas la seule romance que je voulais acheter – drame…), découvrir que Le Duc de fer avait un pub nommé d’après lui, mais surtout, surtout, je suis allée voir la meilleure comédie musicale de tous les temps, l’histoire d’amour completement rose bonbon et paillettes qui me fait couiner et soupirer d’extase par sa seule mention, les chansons que je connais par coeur depuis que j’ai découvert leur pouvoir antidépresseur en regardant Muriel (et si vous ne connaissez pas ce film génial avec Toni Collette il faut y remédier au plus vite), bref, en un mot, je suis allée voir MAMMA MIA!!!!!!!

Je ne vous raconte pas l’histoire de cette comédie musicale basée sur les chansons d’Abba, d’autres le feront mieux que moi, mais sachez que cela mérite un feu d’artifice de joie dans mon petit cœur et dix millions de merci à Marine qui a eu l’idée géniale de m’inviter, même si cette fois, on n’a pas jeté de M&M’s dans la fosse d’orchestre!

Donc, au cas où ce n’était pas clair, je suis in love de Mamma mia, des chansons d’Abba, de la comédie musicale et du film et je pense que le monde entier devrait penser de même… 

Pensez, un spectacle où l’on prends le soin de prévenir les âmes sensibles qu’il y aura des chaussures compensées et du lycra blanc sur la scène, c’est le summum de la prévenance… Sur ces bonnes paroles, je vous laisse avec quelques images! 

Lay all your love on me…

Encore… Ils ne sont pas chous les hommes grenouilles?

Super trooper!

Voulez-vous?

Under attack… par des choses super creepy!

Does your mother know?

I do, I do, I do, I do, I do!

I have a dream…


Et pour finir en beauté, Waterloo!
Ce spectacle était magique, j’adoré et je crois que c’est l’un des meilleurs spectacles auquel je sois allée!
(égalité avec le concert de U2… ah non pardon, ça ce n’est pas moi!)
(bon ok, égalité avec le concert de Bernard Minet quand j’avais 8 ans)
(aie, je vous ai révélé un secret là… je ne sais pas si ma réputation va s’en remettre)
(soyons sérieux, c’était aussi bien qu’un concert des Cowboys fringants et de Bénabar et des Fatals Picards et des Wampas réunis…)
(oui, j’assume mes gouts musicaux, merci)
(quand à Mamma mia, il va me falloir quelques temps pour m’en remettre)
(d’ailleurs, à l’instant où j’écris ces lignes, c’est Abba qui résonne dans mes oreilles et je chante)
(remarquez, c’est peut-être pour cela qu’il pleut…)
(tant pis, Mamma mia le vaut bien!)
 
Bon mercredi à tous,
Chi-Chi
 
Publicités

22 réflexions sur “Mamma mia!

  1. J'avais hésité à y aller à Paris et puis non, je voulais avoir les chansons en VO, l'idée même de les avoir traduites me semblait une hérésie… Mais il parait que c'était super quand même! 😉

  2. Bon ben moi j'aime pas trop le film, j'ai trouvé Muriel moyen et je connaissais ABBA parce que c'est dur à éviter. Mais WOW !!! Cétait phénoménal et à la fin les gens étaient debout pour danser – je vous parles d'Anglais même pas ivres je sais pas si vous vous rendez bien compte ! Et Chichi est juste la meilleure compagne imaginable pour ce genre d'événement (elle m'a laissée chanter !).

  3. zut j'ai été coupée ! Enfin pour conclure: c'est mon nouveau spectacle préféré presqu'à égalité avec le Popmart Tour de U2 quand j'avais 13 ans donc allez-y les yeux fermés (enfin c'est un image hein!)

  4. Ah, c'est une nouvelle version avec une déco très épurée et moderne ;-)Moi, étant vieille et ayant connu Abba quand j'étais au collège, j'ai vu le spectacle à Paris AVANT le film et AVANT que ce ne soit à la mode, et donc en Anglais, au Palais des Congrès, il me semble. C'était magnifique!! J'ai également vu Chess, avec la musique de Benny et Björn. A prévoir pour le prochain anniversaire. Une histoire d'amouuuuuuuuuuur aussi.

  5. Pingback: A taste of magic? | In need of prince charming

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s