Une princesse à la Foire du livre

Ariel a fait ses valises le weekend dernier et est repartie en vadrouille. Elle s’en est allée visiter La Foire du Livre de Brive-la-Gaillarde
Elle ne semblait d’ailleurs pas la seule. Certains visiteurs semblaient avoir décidé de dormir sur place.
De son côté, Ariel s’est baladée dans les allées de la foire et a vu du beau monde, elle a attendue sagement pour avoir ses dédicaces, et elle a surpris plus d’un auteur. 
Mais il faut croire que les auteurs sont eux aussi un peu étranges dans leur pratiques créatives, parce qu’ils n’ont pas sourcillé!
Mais voyez donc…
Au rayon des rencontres qui n’ont pas eu lieu… Dave, sa mèche, ses yeux bleu devaient être encore en train de chercher Vanina. Parce qu’au moment où notre sirène a agité ses magnifiques cheveux de princesses disney devant son stand, il n’était point là.
Elle a taché de se consoler avec le roi de la dictée. Elle aurait aimé lui dire que « roman ou autobiographie? » n’était pas la question primordiale à côté de « romance contemporaine ou historique? », mais lui aussi n’était pas à son stand. Il était encore dans le train « Trans-Europe Express »,  classé aux monuments historiques et sortant tout droit d’un livre d’Agatha Cristie.
Mais la foire est grande, et les stands nombreux. Celui-ci est clairement une illustration du « Tu sais que tu habites en Corrèze quand… un livre s’intitule Casanovaches » qui plait tant à Stéphanie!

Mais où donc étaient les auteurs? Notre princesse a fini par les trouver.

L’auteur de ce livre, en plus d’être adorable, s’est montrée très emballée par l’idée d’une photo avec Ariel. Il faut dire que cette ancienne cuisinière de Mitterrand a l’habitude de côtoyer du beau monde et ne s’est pas sentie intimidée par notre princesse.
Ariel a finit par rejoindre le stand des BD. Oui, parce que dans la vraie vie, la bibliothèque de Tam-Tam (qui parle d’elle à la troisième personne) déborde autant de BD que de livres.

 
Notre Princesse est immortalisée pour toujours sur le Tome 3 de la série Clues de l’auteur Mara (série géniale qui se passe à la fin du 19ème siècle)
En bonne maitresse de l’étiquette, j’entends Chi-Chi d’ici me dire que c’est très dénudé tout ça. Mais tant de beauté ne mérite aucune censure, n’est ce pas Dear?

Le prince pas si charmant a lui aussi participé au reportage photo:
La scénariste du « Tombeau d’Alexandre » (série en trois tomes super top qui se passe elle aussi en plein 19ème siècle) a beaucoup d’humour je trouve. Cette dédicace est parmi mes préférées!!!
Je vous laisse sur cela. 
Bon mercredi, 
Tam-Tam


Publicités

9 réflexions sur “Une princesse à la Foire du livre

  1. J'ai beaucoup souri en te lisant ; c'est très sympa comme reportage. Ariel est vraiment vaillante, elle ose tout! Un très bon reporter! Est-ce que Chi-Chi l'a accompagnée, ou elle a voyagé en diligence?

  2. N'est ce pas? On a vraiment le temps de partager des choses avec l'auteur. On a pas la pression des gens derrière puisque la dédicace en elle même n'est pas une simple signature. J'aime beaucoup ces moments partagés avec un auteur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s