Quand j’aime voir arriver le lundi…

Oui, vous avez bien lu.
Et non, je ne suis pas sénile, je sais bien que nous sommes mercredi.
Et mercredi C’est Vera Cruz!

Il y a presque 9 mois, nous avons lancé ce rendez-vous hebdomadaire avec vous. Et il y a presque 9 mois, Chi-Chi ouvrait le bal avec le Vlog « Lizzie Bennet Diaries » : une adaptation moderne d’Orgueil et Préjugés qui utilise non seulement le support vidéo, mais aussi tous les supports média modernes que propose la toile tels que Twitter, Tumblr, Facebook, etc…

Cela fait donc presque 9 mois que je vois arriver les lundis avec le sourire aux lèvres, parce que je sais que le lundi à 18h, je vais découvrir un nouvel épisode de ma série web préférée.
Or, si je suis une créature d’habitude qui se réjouis de la régularité des vidéos de Lizzie, il n’en reste pas moins que 2 vidéos par semaine sont nettement insuffisantes pour la grande addict que je suis. Du coup, non seulement je me suis plongée à fond dans l’expérience LBD (ce qui veut dire que je suis au point sur tous les « spin-off » existants) mais je suis avec assiduité l’activité des pages de fans qui me régale avec leurs trouvailles et autres découvertes (cette image notamment, est l’œuvre d’une de ces-dits fans).

Si bien qu’il y a quelques jours, lorsque la page Facebook « Socially Ackward Darcy » a posté ceci, j’ai cliqué de manière automatique. J’étais pourtant bien loin de savoir ce que j’allais découvrir…

Car pour certains, être fan va plus loin que le simple partage et la simple spéculation sur ce qu’il va se passer après. Certains fans sont tellement amoureux de l’univers d’un auteur, d’une série, ou des deux à la fois, qu’ils aiment à se lancer dans la réinterprétation de cet univers.

Et si lorsque cette réinterprétation passe par une illustration on appelle cela un fanart, lorsqu’elle passe par un écrit, on appelle cela de la fanfiction. 

Et la fanfiction que j’ai découverte, je l’ai adoré. A tel point que je ne peux résister à l’envie de la partager avec vous :


Cinq chapitres pour frissonner encore un peu sur Lizzie et Darcy car le ton est juste, les sentiments sont beaux et l’émotion est là.
Une fanfiction de fanfiction. L’amour que le monde porte pour Jane Austen est sans fin. Et moi, grande prêtresse de la romance, je ne peux que m’en réjouir!
 
Bon mercredi
Tam-Tam
 
Publicités

16 réflexions sur “Quand j’aime voir arriver le lundi…

  1. Je ne lis presque jamas de fanfictions. Mais je la garde sous le coude… car on arrive à la fin des épisodes de LBD et je suis d'une tristesse profonde… 😥 Mes lundis et jeudis vont sembler bien fades sans les vidéos de Lizzie.

  2. En connaissant l'histoire de base, ca va. Disons que parfois les acteurs parlent vites, mais que globalement, on se fait bien à leur diction.perso, j'adoooore!

  3. Ce sont les darcy et lizzie du vlog mentionne dans l'article (les vidéos YouTube qui sortent le lundi et le jeudi)Des que je suis sur l'ordi, je te poste les liens de plusieurs vidéos! Promis!

  4. Pingback: Emma version 2.0 | In need of prince charming

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s