L’amant de Lady Sophia

Chères lectrices et chers lecteurs, 

Je me présente, je suis Little B. !! La fameuse petite sœur de Tam-Tam, et je viens vous faire un petit article sur un livre que j’ai dévoré.
 
Mais revenons en arrière un moment pour ceux qui ne suivrait pas: tout a commencé l’année dernière pendant les grandes vacances. J’étais à la mer avec Tam-Tam quand elle m’a fait découvrir le côté rose de la force avec « Course poursuite fatale » de Linda Howard (ce livre est soit dit en passant une petite tuerie mais revenons à nos moutons) après ce livre je me suis retrouvée sans romance à me mettre sous la dent. 
Mais heureusement pour moi Tam-Tam connaissait un bouquiniste où nous sommes allées me dégoter 5 merveilleuses romances. De retour à la maison je me suis mise tous de suite à lire l' »Amant de lady Sophia » de Lisa Kleypas, c’est le livre dont je vais vous parler aujourd’hui ! 

Ce livre est le deuxième tome de la série « Les Bow Street Runners », et il est tout simplement un délice (comme tous les Lisa Kleypas que j’ai lu). Elle a cette façon d’écrire en vous tenant toujours en haleine. C’est une bouffée d’air frais qui permet de respirer.

C’est l’histoire d’une jeune et jolie jeune femme (c’est le concept dans toutes les romances mais bon) qui pour venger son frère arrive à Londres pour retrouver le juge qui pour elle est responsable de la mort de son frère.

Bien sûr elle s’attendait à voir un juge proéminent et dans la force de l’âge, ce qui n’est pas la cas du juge Ross Cannon qui est tout simplement à croquer. Elle était pourtant là pour lui ruiner sa réputation que l’on disait irréprochable, en faire la risée de Londres, le ridiculiser à jamais. 

Pour cela elle avait réussi à se faire engager comme gouvernante chez lui. Sauf que tout ne c’est pas passé comme elle l’avait prévu car elle est tombée sous le charme indéniable du juge. Comme dans tous les Kleypas que j’ai lu le héros est musclé, agile, doué de ses mains, tout pour faire craquer une femme, même la plus réfractaire – ce qui est le cas de Sophia qui bien qu’ayant son frère en tête mais, va vite laisser tomber cet obstacle entre eux. Car ce juge aux mille et une facettes, au désir enfoui, au caractère mystérieux, fait craqué la belle Sophia. 

Ross est veuf depuis plusieurs années et n’a jamais eu d’autre relation depuis, on l’appelle même le moine de Bow street! Ce qui n’est pas du tout le premier qualificatif que j’aurais trouvé pour lui qui est plutôt pour moi « l’homme-radiateur » car tout de suite en voyant Lady Sophia, des pulsions « animales » ce sont réveillées en lui. 

Ce livre ne raconte pas qu’une attirance magnétique entre les deux héros (le genre où l’on attend juste le moment où ils vont se tomber dans les bras comme par magie), NON !!! Il y a une vrai histoire et une intrigue sur le mystérieux frère de Sophia. Il y a aussi un troisième personnage qui perturbe le rapprochement des deux héros, ce personnage est l’ennemi de Ross et il s’appelle Nick Gentry.

Son chemin croise régulièrement celui de Ross et Sophia et peu à peu il s’immisce dans leur relation. Sophia reçoit des cadeaux somptueux de la part de cet homme. Mais qui est cet homme ? Pourquoi fait-il ça ? Quel est son rapport avec la belle Sophia ?

Je suppose que vous aimeriez savoir la suite ? Mais je vais vous laisser méditer sur tout ça (comme ça vous serez obligé de lire ce livre). Comme vous avez pu le comprendre, j’ai beaucoup apprécié cette romance et je vous conseille vivement de la lire (et vite).
 
  
Bonne lecture,
Little B.

  

Publicités

10 réflexions sur “L’amant de Lady Sophia

  1. Je dois avouer… c'est probablement le seul historique de Kleypas que je n'ai pas lu! Mais il me tente bien… Welcome Little B. j'espere que tu vas avoir plein d'autres livres à nous chroniquer très vite! ^_^

  2. Maintenant que j'en ai écrit 1, ça me donne envie d'en écrire d'autres!Je suis contente de l'avoir écrit et d'avoir donné aux autres l'envie de lire ce livre!

  3. ahh Lisa Kleypas … dès qu'on me parle de ses livres c'est fini j'ai envie de les re….relire mais je vais essayer d'être forte et de résister !!en tout cas super premier article Miss Little.B (on va bientôt pouvoir jouer aux 7 familles chez les princesses ;)je crois que mon préféré de la série reste le 3e (et ce n'est pas du tout à cause de Nick 😉 )

  4. Il faut absolument lire La ronde des saisons et plus particulièrement le tome 3 Un diable en hiver et son Lord St Vincent, Lord parmi les Lord 😀 (et en plus tu y feras la connaissance de Cam )

  5. NICK (cri de groupy amoureuse) Désolé mais pour ma part j'ai lu Libre à tout prix de Lisa Kleypas qui met en scène le beau nick et l'homme radiateur n'a rien a lui envier. ^^ Super chronique. J'aimerais bien lire celui la aussi.

  6. Pingback: Classement AAR 2013 | In need of prince charming

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s