Happy birthday to us!

Eh ouiiiiiii c’est notre anniversaire… Enfin celui de notre bébé. In need of Prince charming, I don’t think so, a trois ans aujourd’hui ! 
(Pour les maniaques qui iraient vérifier, le premier article date du 5 juillet, vendredi donc, mais le compte a été ouvert le 3 et parce que je veux me garder la place pour la chronique de vendredi – Chi-Chi traumatisée par Cess qui a été obligée d’écrire un article sur Tangled – teaser, teaser – on célèbrera cet anniversaire à Vera Cruz, sans concours ni trompettes…)
 
En ce jour où tout a commencé, je ne vais pas vous refaire l’historique, nous ne l’avons pas spécialement célébré les années précédentes. Je vous laisse aller relire ce qui a été écrit sur les origines du blog éventuellement. Je ne vais pas non plus vous faire un bilan…
 
Quoique… En fait… Si, un bilan tiens !
 
Mais pas de mes articles préférés, ça c’est l’article de T. au moment de la nouvelle année !
 
Je disais donc, 3 ans, quelques chiffres et plein de liens pour vous raconter…
 
377 articles dont 237 chroniques de romans (mais que pouvons-nous donc bien trouver à raconter le reste du temps…)
 

12 articles au 72ème degré, juste pour vous amuser !
  
41 interventions de nos guest-stars préférées  et un harcèlement constant pour qu’elles acceptent de revenir. Ma Petite Lady préférée, j’attends (elle veut parler de Jet, la suite de Rule, aidez-moi à la convaincre qu’il faut qu’elle se dépêche) ! Lady D., toi aussi !!! (elle, c’est pire, je SAIS que c’est terminé, elle refuse de me l’envoyer)
 
24 science de la romance, et ce n’est encore que le début, nous travaillons dur à remettre en forme un peu ces affaires et vous aider à préparer votre diplôme de Docteur ès romance.
 
4392 coups de fil avec T. où nous finissons TOUJOURS par parler de romance et du blog (je ne compte pas les 782564 textos mensuels qui traitent de sujets bien plus graves comme le choix d’une couleur de rouge à lèvres – coquelicot est plus flatteur au teint que framboise pour T., officiellement – ou le dernier épisode de Grey’s anatomy – on parle des yeux bleus à tomber de Jackson Avery ou pas ?) (parce que ce blog est et restera toujours avant tout une histoire d’amitié)
 
162 185 pages vues et 4971 commentaires de lecteurs tous plus sympathiques les uns que les autres (je ne suis qu’amour et paillettes aujourd’hui) (et je révèle des statistiques, T. fronce les sourcils depuis son royaume fort fort lointain, ce ne sont pas des manières il parait…) (il est loin le temps où T. et moi étions nos seules lectrices mutuelles…)
8 tags pour en savoir plus sur nous, mes manies d’artiste et T. qui reste beaucoup plus discrète (quoi qu’elle en pense)…
 
Mes adieux déchirants qui n’auront pas suffi à me garder loin de vous… La preuve, je suis revenue, grâce au soutien de my beloved T. et de la formidable Lady D. qui a assuré l’intérim (et qui me manque en ces lieux – D., si tu m’entends…).
 
Des rencontres géniales
  • Réelles, avec des bloggeuses (même si nous ne sommes pas toujours d’accord sur nos goûts respectifs) (et que je ne cite personne parce que je veux garder le mystère) (et que j’ai surtout trop peur d’oublier quelqu’un) (mais vive les copines de blog)
  • Virtuelles avec des auteurs comme Penny Reid, Susan Elisabeth Phillips et Kristan Higgins, réelles aussi avec Eloisa James et Kat Martin. Prochain objectif, je commence à planifier mon voyage aux USA pour assister aux RWA (si T. est gentille je la mets dans ma valise) (c’est pas gagné) !
Se demander régulièrement ce qui vous plait, les articles qui vous marquent, ceux dont vous vous souvenez finalement (n’hésitez pas si vous voulez répondre surtout) (la curiosité me perdra) et au bout du compte, n’écrire que parce que l’envie est toujours là, que les livres ou les thèmes nous inspirent (ou parce que l’une harcèle l’autre pour la bonne cause)… 

Et quoi d’autre ? 

Des projets ? Quels projets ? 

Du travail avec le concours de nouvelles des Editions Laska
 

Un déménagement en perspective (l’été va être chargé), mais chut, on ne vous en dit pas plus pour le moment !
 
Continuer à parler de romance de toutes les manières, sans se laisser influencer, sans chercher à devenir un catalogue de référence mais simplement une voix qui parle d’amour (quand je vous disais, moi et les paillettes…), espérer que vous soyez toujours plus nombreux ici à partager avec nous notre passion, et vous donner rendez-vous dans un an (oui, 10 ans me semble encore un peu trop présomptueux pour un petit blog qui vient à peine d’entrer en maternelle) (mais on peut toujours rêver) !
Tandis que T. et moi soufflons nos bougies, nous vous remercions tous d’être là, semaine après semaine, de nous lire et de partager avec nous ces quelques moments qui prennent tant de place dans nos vies.
 
  
Love,
Chi-Chi
 
Publicités

39 réflexions sur “Happy birthday to us!

  1. Je lis beaucoup plus ce blog que je ne le commente parce que je suis une feignasse pathologique, mais aujourd'hui est une occasion spéciale alors Joyeux Bloguiversaire à vous 🙂

  2. Très bon anniversaire ! Et merci pour ces paillettes et tout cet amour ;)Sinon, moi je veux bien parler des yeux d'Avery… et de son torse… et de son sourire…

  3. Bon anniversaires les princesses !! merci de nous régaler chaque semaine (et de nous torturez avec des livres en VO …) En tout cas j'espère fêter avec vous les 6 ans du blog dans 3 ans 😉

  4. Bonjour, ça fait quelques semaines que je vous suis maintenant. ça mérite bien un Top 10 du 03 juillet avec vos meilleures lectures pour chacune sur ces 3 annnées. Moi je dis ça, je dis rien!Bonne journée.Lauréleen

  5. jamais 2 sans 3 donc on repart pour 3 ans 😉 et nan toujours pas 😥 je me jette presque sur ma boîte aux lettres tous les jours mais elle reste désespérément vide de livre dans la langue de Shakespeare !

  6. À mes deux princesses préférées, je souhaite le plus beau des bloganniversaires… À mes deux amies, je souhaite tout le bonheur (bloguesque et autre) du monde, parce que je vous <3.Et à mes deux références en matière de romance, je souhaite de continuer à nous enchanter trois fois part semaine, et plus si affinité…*explosion de paillettes, défilé de poneys et pluie de câlins*Because love is all you need, and all you need is love!

  7. Happy Birthday your Highnesses!!Incroyable que ça fait déjà 3 ans! Il me semble que c'est hier que mon blog préféré était en landau avec le doudou et la tototte!!! Gros bisous à toutes les deux et plein d'amooooouuuuuur! Et aussi, merci!

  8. Joyeux anniversaire, et surtout n'atteignez pas l'age de raison 🙂 (euh dans le sens restez comme vous êtes, mais longue vie au blog et à vous surtout :))Bisessssssssssssssssssssssssssssssssssss

  9. Mais c'est top ça :). Je ne l'avais pas trouvé et pourtant j'ai épluché votre site. Merci je vais aller parcourir tout cela et je donnerai mes impressions. A bientôt!

  10. Ah zut, il est parti lundi de la semaine dernière des Etats-Unis normalement, alors si tu n'as toujours rien d'ici 10 jours n'hésite pas à nous faire signe!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s