Alfred Jr.

alfred2

Pour celles qui nous suivent sur facebook, ceci n’est sans doute pas une nouvelle, pour les autres, petit retour sur les faits: Alfred Pennyworth, mon fidèle Kindle est mort. Point d’écran de la mort en bleu électrique, mais beaucoup de larmes, de tristesse devant cet écran figé sur un la moitié basse et ce texte qui apparaissait encore sur la moitié supérieure…

Et une grande question aussi: Qui allait le remplacer? Parce que si j’étais certaines de reprendre une liseuse, allais-je reprendre la même marque? Quel modèle? Et quand (parce que ce n’était pas prévu au budget de princesse ça!)?

Mais le prince a intercédé (sans doute fatigué de me voir tourner en rond sans livre) et nous avons accueilli Alfred Jr. dans le palais début septembre. Comme je suis une princesse attentionnée, je lui ai fait faire un habit d’apparat tout spécialement pour lui, à l’aide de la photo du « coffre aux trésors » (copyright le prince, once again) et le voilà, entouré de tous ses nouveaux amis!

J’ai depuis repris ma lecture, et je pleure à chaude larmes en lisant le dernier Sherrilyn Kenyon, Styxx.
Affaire à suivre…

Tam-Tam

PS: Pour celles qui se demanderaient, Alfred Jr. est un Kindle Paperwhite wifi, avec un étui personalisable de chez caseable.

Publicités

14 réflexions sur “Alfred Jr.

    • ca rend assez classe j’avoue!
      j’ai essayé avec la banière, mais comme je ne connaissais pas la qualité de l’impression ni la texture du tissu, c’était trop « fin » pour le risquer. Alors que le coffre etait suffisamment chargé pour que ca passe dans tous les cas!

  1. Et tous leurs amis sont là pour l’admirer. Même Arielle?

    Ken the First nous a quitté d’exactement la même façon. Sans éclat, sans chute, mais l’écran qui ne fonctionnait plus et s’est figé dans un rictus qui ne me laissait plus d’espoir.

    Pour l’instant Ken the Second va bien, mais j’ai du mal à m’habituer au tactile, qui n’est pas si réactif que ça et un peu énervant pour ceux qui sont nés avant 1980…

    • tu sais que j’ai bien pensé à toi en plus!
      et j’ai pu sentir la douleur que c’est de devoir recommencer tout…. arrggg… et puis retransferer tous mes livres, recréer les collections… chro-no-phage!
      sinon, je me fais plutot correctement au tactile… à voir à l’usage!

  2. Petite question : comment faire lors d’un décès pour transférer tous les livres sur le petit dernier ?
    Le mien va très bien (ouf !) mais il me semble qu’on ne peut pas transférer sur un autre Kindle des livres déjà « attachés » à un autre ? (c’est comme ça que je dois acheter un autre Kindle si je veux partager un livre avec mes enfants).
    Merci d’avance.
    Bravo au petit Alfred Junior !

    • comme les deux kindles ont été acheté sur le meme compte, j’ai pu les envoyer sur le nouveau. sachant que pour mon compte amazon, le premier est toujours « présent ».
      c’est le pret entre deux compte différents qui semble encore impossible…
      mais pour tes enfants, il ne devrait y avoir aucun probleme!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s