A la table du clan Tam-Tam

Il y a un mois, Yueyin est venue me rendre visite en Tam-Tamland. Et comme j’étais en plein écoute de Outlander tome 8 (ca fait plusieurs mois, je sais… mais un audiobook peut prendre du temps, surtout quand on veut profiter)(parce que je veux profiter, après, pas de nouvelles de Jamie pendant plusieurs années je le crains), et connaissant l’amour de Yueyin pour le grand rouquin et son goût pour les aventures culinaires, je me suis dit, pourquoi ne pas faire un repas « écossais »..

Et j’ai relevé le défi!
Grâce au site Outlander Kitchen que j’ai potassé de longues heures et devant lequel j’ai bavé à multiple reprise, il y avait au menu:

Haggis accompagné de sauce crêmeuse au wiskey/ Haggis with Whisky cream sauce
Fondu de poireaux selon Ian Murray/ Ian’s Buttered leeks
Purée de pommes de terre/ Mashed potatoes
Shortbead et café/ Shorbread and coffee.

En dessert, le prince avait apporter sa contribution « Sassenach » au menu avec un délicieux moelleux au citron à l’anglaise, mais je n’ai pris le temps de faire une photo, emporté par ma gourmandise!

Allez, sans plus attendre, je vous laisse en photos… Bon appétit!
Tam-Tam

 

photo 4
photo 5

Publicités

12 réflexions sur “A la table du clan Tam-Tam

  1. Sérieux, rassure-nous, tu n’as pas vraiment fait du haggis?? Les shortbread ont l’air délicieux et bravo pour le dressage de l’assiette principale! (Mais ce n’est pas whisky sans « e » en Ecosse? J’oublie toujours lequel est lequel…)

    • Si si!!! J’ai juste pas « farci de pense » (ou cela s’écrit-il pance? ou panse? ou pence? j’avoue je suis perdue orthographiquement parlant)
      Et j’ai corrigé la coquille… en effet Whiskey c’est irlande et whisky ecosse… je confonds moi aussi les deux (shame on me!)

  2. Oh la classe ! (bon j’aime pas les poireaux mais je suis bien difficile) mais comme pirouette je me suis de suite demandée si tu avais vraiment fait du haggis? !

    Sinon les shortbread ont vraiment l’air délicieux, ta recette vient d’où? *curieuse* (bon par contre un seul défaut je suppose que Jamieeeee n’était pas présent à ta table? 😉 )

  3. Pingback: Cupe cake à la sucrine du Berry | Thé, lectures et macarons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s