Irresistibly Yours – Oxford #1


Ma relation avec Chi-Chi fête cette année ses 8 ans. Et dès le début, on a entretenu un lien « lecture » très fort. Ces derniers temps, on est un peu sous l’eau question vies personnelles. Mais on ne demande pas à Superman et Batman de se justifier quand Clark et Bruce sont overbookés. Donc on peste sur les journées trop courtes et on se lamente qu’on arrive pas à se voir/s’appeler assez, mais jamais on ne faillit.

Et toujours, toujours, on se recommande des lectures. La lecture d’aujourd’hui, c’est une fois encore Chi-Chi qui me l’a conseillée. Mais cette fois ci, à l’insu de son plein gré. En effet, j’ai été fouiner sur son Goodreads (grosse stalker que je suis) et j’ai été lire ses impressions sur les livres auxquels elle donnait 4 étoiles ou plus (on est des juges assez dures et exigeantes en romance – Cher auteur, si vous obtenez un 4 étoiles de notre part, c’est une très très bonne note, car nous ne réservons les 5 étoiles que pour le moment où la lumière divine de l’archange de la romance vient caresser délicatement la couverture de votre oeuvre ).

Je me suis donc lancée vaillament dans une romance contemporaine. Chose rare pour moi. Et j’ai aimé l’histoire de Cole Sharpe et Pénélope Pope. Tous deux journalistes sportifs, les voilà qui se rencontrent alors qu’ils briguent le même poste. L’équation pour se hair au premier regard… Sauf que l’auteur Lauren Layne en a décidé autrement, et nous embarque dans une romance au concept simple mais efficace.

Pénélope est le garçon manqué par excellence (on donne dans le cliché pour une journaliste sportive, je vous l’accorde), et Cole est un charmeur fini mais avec un peu de matière quand même. Les héros physiquement intelligents, ca finit par etre méga boring.

La romance se construit sans gros drama, mais avec quelques problématique à résoudre (efficace je vous disais). On se laisse emporter, on glousse des personnages secondaires, on sourit des héros et on passe un très bon moment!

Que vous dire de plus. Allez donc le lire!!!

Très bonne semaine,

Tam-Tam

Allez je passe vous faire un petit commentaire en bonus! 🙂

Je ne savais même pas que T. avait lu ce livre, c’est vous dire le niveau de non-communication entre nous en ce moment, elle ne m’a rien dit cette fourbe! T. my dear, je suis ravie que tu ais aimé ce livre. En revanche ne lis pas le suivant, il est nettement moins bon. Seulement deux étoiles, c’est dire… Ceci dit, j’attends avec impatience la publication du tome 3 d’ici quelques mois. Je ne perds pas espoir!

Et je confirme, c’est une jolie romance sans prise de tête avec de l’humour, un peu de sexy, une ribambelle de persos secondaires tous bien alignés en rang d’oignons pour faire valoir/devenir les meilleurs amis/servir de conscience à nos héros, en fonction des besoins. Mais comme c’est drôle on pardonne à l’auteur.

Enjoy!

Chi-Chi

PS : Happy birthday to us, 1ère fois que l’on ne fête pas l’occasion…

Publicités

5 réflexions sur “Irresistibly Yours – Oxford #1

  1. Vendu !!! en plus à 3€ en version kindélée, on s’en prive encore moins ! J’ai envie d’humour et de lire à propos de sieste/nuit/journée/visite/activité torrides en ce moment. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s