Le miracle pascal a eu lieu. J’ai réussi à finir un livre ce weekend.
Par contre, je dois faire face à un dilemme intérieur… Comment vais-je trouver un lien avec Pâques ? Gros challenge en perspective…
Oui, parce que Animal Magnetism de Jill Shalvis nous affiche un synopsis qui ne laisse pas sous-entendre de lien avec la livraison des cloches ou le passage du lapin de Pâques…
De passage dans la petite ville de Sunshine, Idaho, Brady Millet est en visite chez Adam et Dell, vétérinaires au grand cœur, et « frères de cœur » de cet appétissant futur ex-militaire.
Comment vous décrire Brady… Voyons, il est superbement bâti. Un monstre de masculinité et de virilité – c’est un militaire qui inspire le respect… bla, bla, bla… Le héros transpire de testostérone. Il a un passé sombre peuplé de familles d’accueil, d’enfance volée et de racines transportables. Bilan, ce cher monsieur à la phobie de l’engagement.
J’ouvre une parenthèse, la phobie de l’engagement, pour une personne qui s’est « engagée » dans l’armée, je trouve ça délicieusement ironique. Refermons la parenthèse et revenons-en à Brady et à son physique de protecteur. Adam et Dell l’on fait venir par un procédé que les membres de famille nombreuse connaissent bien, la « culpabilité ». C’est étonnant comme ce sentiment peut bouger des montagnes lorsqu’il est utilisé avec talent.
Nous avons donc Brady… Et pour lui faire face, nous avons Lilah Young, propriétaire du refuge pour animaux local mais qui lutte un peu pour joindre les deux bouts. Car entre une propriété dont elle a hérité et qui est un gouffre financier, le refuge qui ne rapporte pas autant qu’il ne coûte, et ses cours du soir, la jeune Lilah est en flux tendu sur bien des plans. La plomberie laisse à désirer, la toiture est dangereusement vieillissante… Bref, l’héroïne se classe dans la catégorie « je suis une pette chose qui se débrouille comme une grande et qui se bat contre une mauvaise fortune congénitale. Je suis indépendante, je n’accepte pas la pitié des autres, mais j’inspire chez le mâle alpha des pulsions protectrices ».
Ajoutons au passage que la jeune Lilah est jolie comme un cœur et qu’elle est d’une sensualité affolante.
A ce stade de mon article, vous vous dîtes… C’est quoi ce livre pourri ? Je viens de découvrir le héros et j’ai envie de le secouer, et l’héroïne me donne des envies de meurtre…
Et bien, c’est un livre qui travaille les détails.
L’histoire est assez binaire. Brady rencontre Lilah. Lilah pose son regard sur Brady. Les hormones font pratiquement le reste.
Lilah est indépendante, elle veut un truc sans attaches. Brady est un phobique, cela lui convient parfaitement.
Lilah et Brady ensemble, c’est une machine à scènes coquines.
Et là où le bât blesse, et où ironiquement, j’ai trouvé ma source principale de fou-rires, c’est dans les détails des-dites scènes!
En avant-première pour vous aujourd’hui, un florilège :
– Brady ne porte pas de sous-vêtements. Il va dans la vie « commando ». J’aime ce sens de la classe innée chez ce type. Et j’aime cette capacité qu’ont certains auteur à nous faire croire que c’est sexy… Perso, je trouve ça vraiment bof. Et en l’occurrence ici, cela arrive un peu comme un cheveux sur la soupe.
– Lilah est tout le temps « érotiquement chargée ». Elle a autant d’hormones qu’une classe d’adolescents boutonneux qui découvrent les joie du corps… Autant dire, pour quelqu’un qui a 3 jobs dans la vraie vie, mission impossible.
– Brady a autant de volonté et de résistance qu’un diabétique dans une pâtisserie. Non, non, je dois résister… Non, non, elle est trop irrésistible… Non, non, je ne peux que succomber… Non, non, ce n’est pas de ma faute… Mais. Bien. Sûr !
– Lilah a un corps de bombasse. Je la hais la bougresse ! En plus elle se nourrit de Twinkies, qui doivent être la sucrerie la plus calorique qu’il ne m’ait jamais été donné de voir. Et ce corps, il va sans dire qu’elle sait l’utiliser…
Livre assez creux je dois dire. Mais que j’ai réussi à finir… Sans doute parce qu’au-delà des nombreux détails qui tuent, les scènes sexy qui peuplent le livre sont assez bien écrites et qu’entre deux chocolats, elles se lisent sans modération.
Petite déception, je n’ai pas trouvé de lien avec Pâques, car bien que peuplé de chats, chiens et autres petites bêtes poilues et mignonnes à souhait, il n’y avait dans cette histoire, ni lapin, ni cloches…
Bonne lecture,
Tam-Tam
Pah, tu n'es pas constamment "érotiquement chargée", toi? Je pense que si j'avais Brady dans ma vie, j'y arriverais ;-) Moi, j'ai bien aimé, mais comme tu dis, surtout à cause du côté électrique entre les deux, puis leurs dialogues assez piquants. Et même les animaux qui rajoutent un élément très humoristique, même si habituellement je ne suis pas fan des histoires avec les animaux (sauf Kristan Higgins!). Je pense que le corps de bombasse est dans l'oeil de celui qui regarde, non? Il y a des romances avec des gros seins, des petits (merci, Riri, pour Pursuit d'Elizabeth Jennings LOL), des maigres au point de la faiblesse, des plus en rondeur… J'ai pris la partie depuis longtemps de me dire que c'est le regard de l'autre qui donne cette beauté, sinon ça me déprimerait trop!! Il n'y a qu'à voir les hommes que je trouve beaux, dans la vie, et qui ne plaisent pas forcément à tout le monde, à part un ou deux exemplaires de beauté classique, acceptée par tous… (Je pense à Pierce Brosnan.)Alors, lecteurs du blog. Avez-vous lu d'autres livres de cet auteur?
J'ai lu Simply Irresistible de cette auteur, et j'ai bien aimé je dois dire! Une petite histoire simple et agréable, un peu dans l'esprit de Susan Mallery ou Debbie Macomber… Et pas de détails qui tuent là-dedans! ;o)Je dois dire que moi non plus je ne raffole pas des histoires avec les animaux, le coté "j'aime les bêtes, je suis un ange de douceur et de compassion", cela m'agace plus qu'autre chose!
On est trop sur la même longueur d'onde, Chi-Chi. Va falloir faire quelque chose si tu ne veux pas finir comme moi MDR Je suppose que Tam-Tam va te le passer bientôt?
Hum, je ne sais pas si je vais tenter le coup avec celui-là, même pour les scènes croustillantes… Trop de livres supers en attente! ;o)C'est quand même agréable de savoir que tu peux me recommander des livres et vice-versa, cela fait gagner du temps et c'est justement l'intérêt de ce blog!
Ben, si, tu dois le lire. Surtout si tu as aimé Simply Irresistible!! C'est vrai que c'est de la lecture pénard, pas prise de tête, et un peu comme Susan Mallery, en effet…
@Pirouette: au risque d'en choquer certains, je ne suis pas "érotiquement chargée" en permanence… Et très honnetement, je pense que passer la puberté, une fois que tu dois aussi gérer la vie autour de toi, être érotiquement chargé sur une longue période de temps est épuisant je pense. En l'occurrence, Lilah est overbooké dans la vie: travail, cours du soir, maison a maintenir debout. C'est plutôt le paradoxe entre le fait qu'elle prétende être fatiguée et le fait qu'elle affiche une excitation qui atteint des sommets, le tout en même temps qui m'a dérangé.Après, un livre où les héros ont l'endurance d'adolescent de 16 ans avec l'expérience de leur age, je suis pour…mais il faut rester cohérent…le détail de trop sans doute! @Chi-Chi: Je me demande si ce n'est pas le genre de livre qui pâtit légèrement du fait que je ne sois pas vraiment dans l'humeur "lecture"…
tu veux dire que même Lilah peut pas faire office de cloche ? et d'après ce que tu dis il y a au moins 2 sacrés chauds… lapins ! ;)
@Marine: pas mal du tout! le rapport est assez fin et le jeux de mot me plait beaucoup!!!Tu devrais nous lire plus souvent! j'aime assez tes commentaire (hence le fou de rire que je viens d'avoir!)
^^ La cloche et les chauds lapins bravo!!!