Le retour de la fée du logis

Lecteurs, j’ai une grande nouvelle!
 
Je crois avoir mis le doigt sur une nouvelle tendance de la romance, un nouveau sous-genre qui devrait faire fureur sans tarder si vous voulez mon avis. 
 
J’ai nommé, les héros fées du logis…
  
Mais si, vous savez, ce héros doué de ses dix doigts (et je ne veux pas dire seulement sous une couverture – encore que ce soit utile). Celui qui cuisine comme un chef, aime passer l’aspirateur, manie le fer à repasser avec art et pense à faire les carreaux une fois par an. Comment-ça, une fois par an cela ne suffit pas??!
  
Ce héros, vous pensiez qu’il n’existait pas. Vous pensiez que vous devriez engager une femme de ménage ou adopter Cendrillon (mais cela vous couterait cher en graines à oiseaux et fromage à souris)… Eh bien, ce héros est né, sous la plume de Robin Kaye! Après Roméo, Roméo, voici Yours for the taking…
Ben est, comme Nick avant lui, un maitre ès arts ménagers. Mais un maitre avec un gros problème… Son grand-père, un magnat (on ne sait pas trop de quoi, mais il est riche, ça c’est sur), son grand-père donc le menace de ne pas le laisser hériter du ranch où il a grandit et auquel il est attaché plus que tout, si Ben ne se dépêche pas de se marier.
  
En bon héros de romance qui se respecte, Ben se met donc en tête de faire un mariage moyennant finances (oui, il est riche aussi, ce n’est pas drôle sinon). Non non, il ne cherche même pas à trouver une fille qu’il pourrait supporter, il ne se dit pas non plus qu’il pourrait envoyer balader son grand-père (qui n’est pas un monstre du tout, juste un vieillard trop gâté à qui personne ne dit jamais non), Ben se dit qu’il va conclure un contrat avec une femme pour l’épouser et divorcer après un an. 
  
Après avoir proposé sans succès à une ou deux de ses amies, en tout bien tout honneur, il se met en tête que Gina, qu’il a rencontré une fois, est la candidate idéale. Gina, qui n’est autre que la collègue de Rosalie, héroïne de Roméo, Roméo! Laquelle Rosalie est amie avec Anabelle, l’associée de Ben… Vous avez bien suivi les liens? Ben a du talent je dois admettre, car, de toutes les femmes de New-York, il trouve le moyen de tomber sur son héroïne avec un plan aussi ridicule que ça! 
  
Et Gina, pour des raisons assez complexes et que j’ai trouvé, somme toute assez valables, accepte la proposition de Ben. Les voilà donc mariés… Je dois avouer, c’est plus fort que moi, j’aime bien les livres où les héros sont mariés (ou en tout cas obligés de vivre ensembles/voyager ensembles/se supporter) assez rapidement. C’est un ressort de l’histoire peu crédible, j’en suis consciente, mais j’aime voir les personnages obligés d’apprendre à communiquer, faute de pouvoir s’ignorer…
  
Une fois mariés évidemment, l’histoire commence! Car Gina et Ben vont apprendre à se connaître, et on retrouve exactement la patte de Robin Kaye : galerie de personnages secondaires pittoresques, humour pétillant, quelques moments d’émotions et de jolis retournements de situation… Ben est une fée du logis comme j’aimerais bien en avoir une à domicile, et Gina est une petite boule d’énergie, piquante et acide, un personnage à l’évolution fort intéressante… 
  
Je note cependant que Roméo, Roméo et Your’s for the taking m’ont été prêtés par une amie qui ne me veut pas que du bien (non, ce n’est pas Tam-Tam), puisqu’elle a omis de préciser qu’entre ces deux livres, il en existe deux autres de la même série : Too hot to handle et Breakfast in bed.
  
Je vous laisse, je vais essayer de mettre la main dessus de ce pas! 
 
 
Bonne lecture,
Chi-Chi
 
Publicités

9 réflexions sur “Le retour de la fée du logis

  1. Mais ne se pourrait-il pas que l'amie qui ne te veut que du bien n'ait pas su, pour les deux autres? Tu sais bien qu'elle n'est pas douée pour ce genre de choses… Ben, on pourrait s'arranger? Un chacune?

  2. @Chi-Chi: bon, je me rassure en me disant que pour une fois, le livre qui me fait baver d'envie à la lecture de ta chronique est dans ma PAL. Seul point négatif, j'ai un JQ à finir avant (comment cela je suis cruelle ^^)@Pirouette: gros coming out, tu es l'amie qui ne lui veut pas du bien donc? comme c'est inattendu!

  3. Ecoute, elle me promet depuis des mois un Medeiros contemporain qui me fait saliver!Je suis bien obligée de me venger comme je peux pour la souffrance infligée 😉

  4. @ Onee-chan : J'espere qu'il te plaira! @ Pirouette : Un chacune ça me plait, on va négocier ça… Et n'essaye pas de te venger, j'ai des livres en otage! @ Tam-Tam : Tu devrais lui envoyer le Medeiros avant qu'elle ne fasse des choses pire encore… ;o)

  5. @Chi-Chi: comme il s'agit de ton exemplaire, je ne me serais pas permise de le faire sans ton accord!! @Pirouette: tu as entendu la patronne? Envoie moi ton adresse par mail, que je " will make your day"!

  6. Ouhlala Breakfast in bed en plus!? ça a l'air chaud bouillant cette histoire. Quant à la première je ne sais pas si elle est chaude-bouillante, mais elle a le mérite d'avoir fait l'objet d'une fine étude psychologique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s