La philosophie Princess Bride

« The Princess Bride », pour les incultes, c’est un film des années 80 qui raconte une très belle histoire (les 3 A: Amour, Amitié, Aventure). Et comme je suis magnanime, je vais laisser du temps à ceux qui ne l’ont jamais avant d’écrire un long article complètement dédié au film.

Car non, aujourd’hui n’est pas un article cinéma, mais un article très philosophique. Je souhaite montrer, à l’aide d’image percutante et de phrases efficaces comment les citations de « The Princess Bride » sont les principes fondamentaux d’une philosophie de vie de couple réussie.

Voyez donc…

Bien trop souvent, lorsque les gens me regardent avec ce petit sourire pour m’expliquer que la romance, ce n’est pas trop pour eux, qu’ils préfèrent lire de la vraie littérature… 

Voilà qui met un frein à notre amitié.

Et comme Chi-Chi n’est malheureusement pas toujours là pour me tenir la main dans ces moments de frustration intense, j’en fais part au prince pas si charmant qui réagit de la manière qui suit…

C’est inconcevable !

Mais je n’ai pas d’humour, c’est bien connu, aussi je réagit souvent comme ça…

Vous vous moquez de ma peine!

Ce à quoi il répond (presque dans le texte)….

La vie n’est que peine, altesse.

Ce qui bien entendu provoque chez moi une réaction systématiquement dans l’esprit suivant…

Buenos dias. Je m’appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare toi à mourir.

Or Môssieur il ne vit que pour servir, ainsi il répond….

Comme vous voudrez…

Je suis alors totalement désarmée, et je tente vainement de cacher mon rougissement  d’écolière sous un….

Tu me sembles un type bien. Ça m’ennuie de te tuer.

Ce qui nous donne une fin dans la lignée de…

Mais c’est un blog grand public et Chi-Chi fait les gros yeux là au fond… Alors j’arrête de parler, et je rends l’antenne en ajoutant que vous avez tous intérêt à aller regarder Princess Bride, mercredi prochain, je vous quizz! (non mais!)
 
Bon mercredi,
Tam-Tam

  

Advertisements

23 réflexions sur “La philosophie Princess Bride

  1. Mais tellement! Et puis j'adore au début le petit garcon "Not a kissing Book?"Et c'est tellement vrai, c'est pas juste pour les princesses que nous sommes! Mais pour tout le monde!

  2. Princess Bride for the WIN !!! Ton post m'a fait mourir de rire Tam-Tam et il est totalement INCONCEVABLE de ne pas avoir vu ce film au moins une fois dans sa vie de princesse !

  3. tu m'étonnes… Je dois avouer l'avoir découvert pour ma part sur le tard…Mais j'ai compensé en le regardant à tant de reprises que tout comme toi j'en connais les répliques cultes par coeur! ^^

  4. Je sors de ma discrétion habituelle pour plussoyer, parce que le livre est génial comme on n'a pas idée d'être génial (et tellement drôle, ce qui ne gâte rien, vous avouerez). Parce que ce "as you wish", dit d'une voix si pleine de tendresse, d'amour et de dévotion, vaut tous les "I love you" du monde. Parce que c'est une histoire indémodable, pour les grands comme pour les petits, pour les hommes comme pour les femmes.Et parce que le masque et la tenue noire, quoi.Love Princess Bride…(maintenant, je peux retourner à ma discrétion habituelle, j'ai posé ma pierre à l'édifice)

  5. Mon chéri m'en cite des répliques de temps en temps, ce qui ne gâche rien :)(brownie points!!!) j'avoue au début ça m'a fait bizarre parce que je ne reconnaissais pas (ayant vu la version française à l'origine), mais j'ai compensé par regarder la VO à répétition durant les longues nuits d'hiver 🙂

  6. J'adore ce "as you wish", je frissonne quand il le dit. Alors meme qu'il finit quand même par avoir la moustache et le catogan le moins sexy de l'univers…Et sinon, j'aime aussi que tu sois sortie de ta discrétion. ❤

  7. Punaise, le prince pas si charmant croit l'avoir vu et pas aimé. Mon coeur est brisé.Par contre, je ne l'ai pas vu petite, je l'ai vu au lycée, en VO direct. Et j'ai donc bien évidemment appris par cœur les réplique à cette époque…

  8. Que de souvenirs tu me rappelle là ! Toute une époque ! Et quelle époque : on se récitait les répliques du film qu'on connaissait par coeur (mais ça remonte tout ça !) J'ai découvert le livre à l'origine il y a environ 2 ans et il est génial. Mais pas autant que le film qui reste incontournable ! Trop romantique !…..

  9. Je ne l'ai vu qu'une fois, avec une amie il y a un an ou deux, et j'ai juste adoré, c'est tellement drôle et mignon vraiment j'adooore. (j'adore la machine diabolique avec les ventouses ^^)C'est malin j'ai envie de le revoir maintenant >< il faut que je me l'achète en DVD ça c'est sûr ^^J'ai vu qu'il y avait un livre, je le lirai peut-être un jour s'il est aussi bien que le film. Ma meilleure amie l'a vu mais pas aimé, je n'étais que tristesse quand j'ai appris ça. Et dans le même genre tellement too much que c'est trop drôle (c'est même largement pire à mon avis mais c'est sans doute parce qu'il n'y a pas le côté romantique trop choupi pour contrebalancer), je vous propose Crazy Kung fu, qu'est-ce que j'ai ri devant ce film ^^

  10. Pingback: Princesse Bride, 25 ans plus tard | In need of prince charming

  11. Pingback: Duke of Pleasure – Maiden Lane #11 | In need of prince charming

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s