Le vrac des trucs pas terribles (ou comment vous faire rêver)

1005437_565079346871161_851732552_n

Je caressais vaguement l’espoir d’avoir le courage de vous écrire un article pendant mes vacances (entre deux chi-chi et trois cocktails)

Le seul souci, c’est que je pars sans mon ordinateur. Imaginez-moi en train de rédiger ce post sur mon téléphone (que je compte laisser éteint) ou pire, sur une feuille de papier !!!

Alors, au lieu de dormir en attendant mon taxi au milieu de la nuit, je me suis dit que j’allais prendre de l’avance pour le meilleur article de tous les temps (et prévenir votre désespoir du lundi matin) : celui où je vous fais la liste de tout ce que j’ai lu ces derniers temps et qui n’a pas mérité que je lui consacre un article, et qui mérite en fait à peine que je vous fasse un mini pitch de trois lignes dessus.

Comprendre, des livres assez acceptables (ou pas) pour que j’arrive à les finir mais pas assez acceptables pour que je vous encourage à les lire, sauf si vous être sur une ile déserte et que bon, la bronzette, ça va bien cinq minutes mais on s’ennuie vite !

Pie girls, Lauren Clark
C’est mignon, on me l’a vendu comme une héroïne qui n’attend pas que tout lui tombe tout cuit dans le bec. Ok, la publicité n’a pas menti. Mais après 10 ans à ne rien faire, à la seconde où elle se réveille, elle s’excite comme une puce et sa vie entière se transforme comme par magie. Trop facile. Mignon mais trop facile.

Dear Mr Knightley, Katherine Reay
Une réécriture de Daddy Long-legs que j’adore, recommandée par Eloisa James. Ben je me suis ennuyée, et j’ai trouvé la voix de l’auteur très moralisatrice. Enquête menée, c’est une mormone qui écrit pour faire passer ses idées, ceci expliquant sans doute cela. Mais du coup, bof bof pour cette romance peu crédible et bien en dessous de son inspiration.

After Math, Denise Grover Swank
Mouais. Rien de plus à dire, je me suis ennuyée.

Venus in blue jeans, Meg Benjamin
Ça se présente comme une small town romance et en fait il y a des meurtres et des kidnappings! C’est mignon mais pas inoubliable. L’héroïne est agaçante et monte facilement sur ses grands chevaux…

Picture perfect, Alessandra Thomas
Euh… une super idée sur l’acceptation de soi et de son corps, et puis en fait non, pouf, tout sera résolu par la magie de l’amooooour. Pffff. Vu, vu et revu, je n’ai plus la patience pour cela.

A little something different, Sandy Hall
Idée super mignonne et bien menée, mais des personnages qui passent plus de temps séparés qu’ensemble et un roman qui est à peine plus long qu’une nouvelle. Comprendre, trop court. Mais des héros super cute qui valent l’effort.

Playing the part, Darcy Daniel
OMG !!!! Une héroïne tête à claque, un héros aveugle QUI EST FERMIER. Et qui vit seul dans l’outback australien. Je ne veux même pas en dire plus, ça serait trop facile de s’acharner sur la bêtise absolue de cette histoire. A éviter à tout prix.

#nerd, Cambria Hebert
Meh. C’est mignon, le héros n’est pas le c*** absolu qu’il semble être au premier abord, mais globalement, assez neutre. Je n’ai rien de plus à en dire, en positif ou en négatif !

The Do-over, MK Schiller
Mitigé. Une héroïne qui a du mordant, et a su me surprendre, un héros qui fait un virage à 180° bien trop rapidement, pas mal d’humour et des réparties drôles entre eux. Mais ils tombent amoureux pour des raisons qui restent totalement mystérieuses à mes yeux, et surtout, les scènes sexy sont écrites de manière clinique, rien de sexy là-dedans !

Ride with me, Ruthie Knox
Comme le 1er livre que j’ai lu de l’auteur, c’est très sexy, c’est mignon mais l’histoire est sous-développée.

Mai tai’d up, Alice Clayton
Je persévère avec l’auteur, avec plus ou moins de succès. Ici, carrément moins. Les personnages m’ont laissée de marbre. Princesse Barbie largue son fiancé pour découvrir qui elle est, et BIEN EVIDEMMENT le 1er gars par lequel elle est attiré est beau comme un dieu (encore on pourrait la comprendre), intelligent, drôle, et intéressé lui aussi. Et BIEN EVIDEMMENT ils finiront ensemble. J’aurais aimé être un peu plus surprise, et que son soi-disant chemin de découverte personnelle prenne un peu plus que 5 secondes et un job qui lui tombe tout cuit dans le bec, suivi du mec parfait !

Deeper, Robin York (Ruthie Knox)
AHA on finit par le pire (pour moi). Sujet d’actualité, la malheureuse héroïne est victime de revenge-porn. C’est un YA, cela colle bien avec l’idée que la romance sert aussi parfois à éduquer les foules. Et même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qui est dit, au moins l’auteur ne la présente pas comme une trainée. MAIS. Mais ce livre est en réalité le tome 1 d’une série de 2. Et les héros se séparent à la fin ! Et moi, cela me met en rage, quand ce n’est pas précisé. Je ne l’aurais pas lu si j’avais si, je fuis les suites comme la peste. Trop souvent, les personnages ne sont pas consistants d’un tome à l’autre. Et tout ce que j’ai pu lire sur le tome 2 me fait douter, pour l’instant je n’ai pas eu le courage d’aller lire la suite. Donc, pas contente.

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne lecture, ou pas, selon votre humeur.

Chi-Chi

Publicités

4 réflexions sur “Le vrac des trucs pas terribles (ou comment vous faire rêver)

  1. j’ai beaucoup aimé « A little something different » plus pour le concept de suivre l’histoire via les points de vue extérieurs que pour la romance en elle-même. je l’ai trouvé très mignon aussi et assez court effectivement…

  2. ahh que ça m’énerve cette manie actuelle de faire 10 000 tomes (j’exagère à peine) sur un même couple (parce que même si c’est moyen en fait il me faut lire la suite et je trouve ça encore plus moyen mais je recommence et ainsi de suite …)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s