Greenwich Village

Greenwich village 1

Un peu de changement cette semaine avec une bande dessinée par Gihef et Lapone: Greenwich Village – Tome 1, Love is in the air.

L’histoire d’ouvre à New York, au début des années 60. Notre héros, un certain Norman Oaks, voit son quotidien de vieux garçon rangé et calme chamboulé par l’arrivée d’une certaine Bebe Newman, hôtesse de l’air aimant la musique et le champagne.

greenwich village 2

D’abord bien décidé regagner la sérénité qui était la sienne avant le débarquement de la pin-up, Norman finit par se faire embrigader dans un stratagème de la jeune fille. Cette dernière, qui sème les coeurs brisés sur son chemin, fait passer Norman pour son compagnon afin de se débarrasser d’un ex un peu plus persistant que les autres.

La cohabitation s’annonce explosive… Et on assiste en ricanant au spectacle!

greenwich village 3

Si vous aimez la ligne claire aux air un peu vintage et les histoires qui finissent bien, cette bande-dessinée est pour vous. Personnellement j’aime beaucoup, j’ai l’impression de me replongé dans une ambiance qui sent bon « ma sorcière bien aimée » (alors que l’histoire est différente en tous points, mais que voulez vous, mon cerveau a des ramifications que je n’explique pas).

Dans tous les cas, bonne lecture!
Tam-Tam

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s