Dans la lignée de ma mission de découverte de nouveaux auteurs, après le steampunk post-apo, je suis revenu à… eh bien à la régence justement… Aventureuse mais pas trop ! (Ce que je peux radoter quand même avec mes régences…)
Le nom de Courtney Milan, je l’avais déjà vu passer plusieurs fois, dans des chroniques sur des blogs américains, souvent enthousiastes. Mais avec un résumé qui ne me tentait que moyennent. Je suis un peu fatiguée des histoires ridicules où l’auteur semble n’avoir eu qu’un seul but : faire en sorte que les protagonistes finissent dans un lit, avec un maximum de scènes sexy à la clé.
C’est pour cela que j’ai porté mon choix sur une nouvelle. Pire, cette nouvelle se place entre le tome 1 et le tome 2 d’une série de 3 ! Certaines personnes ignorent-elles encore ici que je suis légèrement psychorigide sur les bords, et suis capable de faire des leçons de morale sans fin aux malheureux qui essayent de lire une série dans le désordre?
Je me suis dit qu’une nouvelle, ce ne serait pas trop grave, en cas de déception, mon agacement ne durerait pas trop longtemps… Et surtout, elle était presque gratuite sur la boutique Kindle ! (Isidore a changé ma façon de lire de manière incroyable, il faudra que je vous en parle plus longuement un de ces jours)
Bien, assez de suspens, j’ai lu Unlocked de Courtney Milan et j’ai trouvé ça si chouette que j’ai récupéré le tome 1, le 2 et le 3. J’ai lu le 1 et le 2 en 48h, je garde le 3 pour demain. Oups…
Nous avons donc dans l’ordre, Unveiled, Unlocked, Unclaimed et Unraveled ! Et puisque, en ce qui me concerne, l’essai est transformé avec Unveiled, vous aurez droit à un article sur les autres tomes de la série, dans les semaines qui suivent, tandis les autres livres de l’auteur sont tout en haut de ma liste de livres à acheter…
Pour aujourd’hui, je vous parle de Lady Elaine Warren, une amie de Margaret, héroïne du tome 1. La nouvelle peut sans problème se lire indépendamment du reste de la série, comme chaque tome de la série peut être compris sans avoir lu les autres (mais ne suivez pas mon exemple, il est bien plus sage de respecter l’ordre).
Lady Elaine, donc, a le malheur d’avoir un physique plutôt commun assorti d’un rire de cheval, très très moche et fort peu discret. Si moche que, dès sa première saison, elle s’est retrouvée la risée d’un groupe de petits plaisantins, mené par Evan Carlton, Earl de Westfled. Un grand amour se profile entre les deux, assurément ! En réalité, après avoir fait de la vie d’Elaine un enfer pendant une saison entière, et avoir ainsi assuré qu’elle fasse à tout jamais tapisserie dans les soirées chics, Evan disparait de la bonne société, attiré par les voyages sur le continent.
Mais Evan semble différent…
Pas un mot de plus, vous savez bien que ces deux-là vont finir ensembles, comme dans toute romance qui se respecte ! Mais comment? Comment Elaine peut-elle pardonner à celui qui l’a tourmenté pendant si longtemps? Comment peut-elle lui faire confiance? Comment croire que ce n’est pas là un plan cruel pour l’humilier comme tant d’autres fois par le passé?
L’intelligence de l’auteur ici est de ne pas essayer de brusquer le rythme de son histoire. Oui, c’est une nouvelle, mais une nouvelle relativement longue, une nouvelle où le temps s’écoule, où l’histoire ne se déroule pas sur quelques jours.
Et, c’est une histoire très touchante (en même temps j’ai un faible particulier pour les histoires de bad-boys et de rédemption), Elaine est une héroïne de caractère avec un héros qui saura lui prouver qu’il en vaut la peine et j’ai vraiment adoré, et dévoré cette nouvelle en quelques heures !
Je n’ai donc rien de plus à vous en dire que, n’hésitez pas, Courtney Milan est en train de devenir une de mes références, à grande vitesse !
Bonne lecture,
Chi-Chi
Tu as le chic pour nos accrocher à des histoires pas possible! Du coup ça me donne envie d'aller jeter un oeil. Mais je vais peut-être attendre d'être plus calée en romance avant. (toi aussi tu as ta liseuse? La mienne s'appelle Sweetie ^^)
En effet, j'ai eu une liseuse cet automne pour mon anniversaire et je l'aime!!!Ça dépend en fait de ce que tu aimes déjà en romance, si tu n'as jamais lu de régence? Mais je crois que, à cause du format court, c'est au contraire une bonne solution pour commencer! ;-)Quand à l'histoire pas possible, c'est vrai que les résumés sont un peu tirés par les cheveux, c'est l'exécution qui fait la différence!
punaise…tu viens de faire exploser mon budget là! et moi qui ne trouve pas le temps de lire en ce moment (ni meme l'envie soyons honnete) Vivement que je puisse tester ton isidore en live!!D'ailleurs c'est quoi ce truc de leur donner un nom?Dernière chose, tu dis certains styles te font finalement mentir…a quand la lecture de la saga qui te feras mentir? ^^
Ffffffffffff, c'est pas comme ça que je vais faire baisser ma PAL moi, tiens… :(J'ai ajouté la nouvelle et le premier tome dans ma bibliothèque virtuelle, en attente du prochain achat!
J'ai adoré aussi (appâtée par les critiques américaines dont je sais pourtant qu'il faut se méfier, mais pour une fois c'était une vraie bonne histoire). Par contre je n'ai pas encore tenté les autres, alors je vais attendre ton avis 😉
Mais j'ai tjs donné des noms aux choses, je n'en faisais juste pas la pub, c'est tout! ;-)Quand a la saga, je n'ai pas encore rencontré le synopsis qui me convaincra d'aller au-delà du préjugé, mais ne perdons pas espoir…
J'aimerais pouvoir te les prêter, Mais c'est l'inconvénient avec isidore…
La suite la semaine prochaine… 😉 C'est vrai que les critiques extasiées ne sont helas pas tjs un gage de réussite…Mais tu as un reader toi? Je ne me souvenais pas mais c'est une bonne nouvelle!
Oui j'ai un (vieux) Sony non tactile (mais tellement bien quand même)
Meme un vieux, c'est tjs pratique! ^_^
Tu m'as convaincue ! Je m'en vais de ce pas sur la boutique kindle pour aller trouver cette petite nouvelle !
Oui!!! 🙂 reviens vite me dire ce que tu en as pensé!
Pffuu, moi qui n'aime pas trop les nouvelles… me voilà tenter ! C'est pas bien !
Eh bien si tu préferes, attends de commencer la serie pour voir si la nouvelle vaut le coup? 😉
Pingback: Unveiled – Turner #1 | In need of prince charming
Pingback: Unclaimed – Turner #2 | In need of prince charming