RED

Je vous emmène au ciné en ce mercredi, enfin « je »… C’est un bien grand mot! Car en réalité c’est plus le prince qui vous invite à cette séance, comme il m’y a invité un soir d’hiver il y a 2 ans.

Au début accepté pour lui faire plaisir (et parce qu’il y avait Bruce Willis au casting), ce film est devenu un de mes préféré depuis parce qu’il me fait mourir de rire, qu’il y est question de romance, d’espionnage, et que le cast est quand même bien impressionnant!

Le tout, sans être une comédie romantique, label qui a le don de faire fuir Mr. Tam-Tam, me condamnant à swooner sur Mr. Darcy dans la solitude la plus totale (trop dur).

Mais de quoi parle ce film qui peut se vendre à l’homme de Neandertal qui partage peut être votre vie et qui grogne quand vous lui parlez d’amour et d’envolée de poneys cinématographique?

Il raconte l’histoire de Frank Moses, ancien agent (black op) de la CIA. Ce dernier, retraité, voit son quotidien chamboulé quand il reçoit la visite inopportune d’une équipe armée jusqu’au dents envoyée pour le « nettoyer ». Comme Franck Moses est un peu le roi du monde (Bruce Willis quoi), le commando se prend une dérouillée, et Frank s’échappe en se demandant bien pourquoi tant d’année après sa retraite, il reçoit une visite de cette nature.

Les habitudes ont la vie dure, il comprend qu’une telle opération sur son domicile signifie qu’il est « surveillé » depuis un moment et que les conversation qu’il entretient avec Sarah (Mary-Louise Parker) auront sans nul doute éveillé les soupçons de ses poursuivant et que la jeune femme, qui travaille au service clientèle de l’entreprise en charge du versement de sa pension de retraite, est en danger.

Bah oui, parce pour un ancien agent, la vie de tous les jours finit par être un tantinet monotone. Si bien que notre ami Frank a pris l’habitude d’appeler Sarah pour tromper l’ennui en prétextant la perte de son chèque de pension…

Mais si Frank sait reconnaitre les signes d’une attaque commando au beau milieu de la nuit, la psychologie féminine n’est pas son fort, et il se retrouve contraint de « kidnapper la demoiselle ».

S’en suit alors une histoire absolument délicieuse et digne d’une romance d’espions où les anciens collègues/ennemis de Frank vont s’allier pour comprendre le fin mot de l’histoire sous les yeux admiratifs de Sarah, qui vit la plus grande aventure de sa vie, et qui en adore chaque instant!

L’équipe des papys de l’espionnage est à elle seule une raison de regarder ce film: vous y trouverez une Helen Mirren absolument mortelle (dans le sens littéral du mot), un John Malkovitch complètement barré, et un Morgan Freeman en grande forme (cette voix…).

Je dois revoir ce film au bas mot, une fois par saison tant le mélange d’humour est efficace! Les soirées vont se rallonger, c’est le moment parfait de vous le procurer! Avec le prince, nous surveillons la sortie DVD de RED 2 avec impatience et en attendant, on se console en propageant la bonne parole!

Bon visionnage!
Tam-Tam

Publicités

4 réflexions sur “RED

  1. Honte sur moi, je ne l’ai pas vu mais je vais rectifier le tir dès que possible, je vais regarder à droite à gauche, je dois bien avoir un copain qui a le DVD 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s