Il y a 10 jours, j’ai franchi un cap (de bébé pour certains, de dinosaures pour d’autres). Mais je suis une princesse, et une princesse ne dévoile pas son « cap ». Mais je vous invite quand même à mon goûter d’anniversaire, où j’ai été gâtée…
D’abord il y a eu le gâteau d’anniversaire préparé par le prince. Un « Blondie » citron chocolat blanc, sans gluten, mais absolument délicieux! (Si vous êtes sage, je donne la recette à qui veut). Les bougies était roses, et le champomy coulait à flots!
Ensuite la compagnie! Bon, il me manquait Chi-Chi, mais Ariel était là, et ses cadeaux en ont ébloui plus d’un! Le premier est en tête de cette article. Le tableau d’elle de moi! Je swoone à chaque fois que je rentre dans ma chambre et que je le vois, là, en attente d’un marteau pour être suspendu.
Le second est dans cette image, en compagnie de celui du prince, et de deux autres offerts par une amatrice de farcidures. Saurez vous devinez qui m’a offert quoi?
Je vous laisse à votre réflexion, je m’en retourne utiliser ma nouvelle baguette magique culinaire rouge à paillettes pour tourner ma soupe…
Bon mercredi,
Tam-Tam
Certaines sont super gâtées dites donc. Je note que le princr sait très bien faire les gâteaux au citron. C’est rare ccome modèle ;-)
J’avoue que c’est moi qui lui ait demandé ce gateau… D’un autre côté, c’était celui là ou une tarte aux citrons meuringué…
Moi et les agrumes hein?
Après, je ne suis pas née à la bonne période pour les tartes aux fruits rouges… sinon…. ;-)
Effectivement pour une Charlotte aux fraises c’est raté mais je note les qualités pâtissières du Prince néanmoins!
Oh, la belle bague! Ce serait un autre cadeau de ton patissier personnel?
Oui, mais je vais devoir attendre l’arrivée du pamplemousse princier, parce que les doigts « enceints » sont incompatibles avec la bague… snif…
Top classe !!! Tu le mérites bien va ;-)
Merci *blush*
J’adore la tableau ! il doit être encore plus beau en vrai !!
sinon un prince pâtissier ! tu as là un modèle d’exception ! (et en plus il offre de magnifiques bagues … ;) ) et j’avoue que je suis curieuse de savoir comment est le cahier d eprincesse, j’adore :D
Il est tellement canon!
je travaille le prince depuis plusieurs semaines pour qu’il l’accroche… (moi et les perceuses sur un escabeau ce n’est pas une bonne idée ces derniers temps ^^)
J’ai essayé d’utiliser mon Tardis, mais impossible de la faire décoller, désolée d’avoir raté ça! ;)
Pfff…. vilain tardis!!!
mais bon, tu étais un peu là quand meme!
Bon anniversaire en retard à une des plus célèbres princesses de mon entourage ! Je veux bien la recette du gateau moi, qui entre autre chose, a du passer au sans gluten. Merci d’avance !
1 citron non traité, 400g de chocolat blanc, 70g de beurre doux, 80g de sucre en poudre, 3 oeufs, 1 cuillère a soupe d’essence de vanille, 80g de raisins secs (mais on a déjà fait sans, c’est très bon aussi), 200g de farine (on utilise un mix sans gluten).
1) raper citron et presser le jus
2) faire fondre 300g de chocolat et le beurre. remuer sans arret et une fois fondu sortir du feu et ajouter le sucre et mélanger jusqu’a ce qu’il soit complètement dissous
3)Ajouter les oeufs un par un, le zeste et le jus, l’essence de vanille, le raisins et la farine tamisée
4) couper le chocolat restant en éclat et ajouter à la préparation.
5) tapisser un moule carré 25X20 de papier sulfurisé et repartir la preparation.
6) enfourner pour 20 min à 180 (Th 6)
Merci pour cette recette !
Faudra que tu me dises si tu as aimé!
Miam, le gâteau a l’air fabuleux ! Je veux bien la recette !
Le tableau est magnifique ! Et je suis fan de la cuillère rouge pailletée…
Et la dédicace de Pénélope Bagieu, c’est la classe !
la spatule est dans mon pot a crayons, bien en évidence, la dédicace est canon (avec le petit koala ^^) et le gateau… il n’y en avait plus dès la fin du gouter!