Gilmore Girls

httpstatic.tvfanatic.com.images.gallery.gilmore-girls-poster

Ces derniers mois, j’ai procédé à me faire un marathon Gilmore Girls. Je sais, c’est à peut prêt 10 ans après tout le monde, mais mieux vaut tard que jamais pour découvrir Stars Hallow et ses habitants, non?

tumblr_ma7lgcy5sl1qhc20lo1_500

Et c’est simple, alors même que je n’étais qu’au milieu de la première saison, je voulais tout savoir, tout voir, tout de suite.
Heureusement, sa majesté a l’art de se rappeler à notre souvenir et c’est tout de même bercé à la voix de Lorelai, Rory et Luke que j’ai passé un certain nombre de mes soirées…

gilmore-girls-season-3-07
En plus je me donnais une bonne excuse, j’allais vous en parler, il fallait que je regarde ça avec attention afin d’être scupuleusement détaillée dans mon argumentaire……….. Et puis, je me suis laissée portée par les histoires de cette petite ville du Connecticut, ses personnages aux personnalitée colorées, et j’ai arrété de prendre des notes (oui, j’avais commencé comme ça). Et pire, nous voilà mardi soir, tard dans la soirée, et je me lance sans filet pour vous faire cet article qui paraitra demain. Parce qu’à force de procrastiner, cette fois çi, je vous la fait « au talent ».

Alors voilà, les Gilmore Girls c’est génial. Pourquoi?

luke-lorelai-gilmore-girls--large-msg-136089158561
Pour Lorelai, qui dans sa folie est d’une profondeur philosophique. Arrrggg ce que je voudrais avoir son sens de la repartie (et son métabolisme aussi).

tumblr_inline_mi2cjsWh9C1qz4rgp

Pour Rory, qui a la sagesse de l’ado qui a 45 ans à l’interieur, même si j’avoue, j’ai grincé des dents sur certains points. Mais bon, Lorelai et moi étions d’accord, alors tout allait bien!

Pour Sookie, qui me donne envie de manger dès que je regarde sa cuisine et que je l’écoute déclamer ses projets de repas.

gilmore-girls-cant-get-started

Pour Michel, qui a fait de la mauvaise humeur une qualité. Oui, oui! Et puis comme ne pas rire à cet accent français (véritable et même pas exagéré, hourrayyy!) et cet amour des chien poilus et de Céline Dion?

Et enfin pour Luke. Ahhhhhhhh… soupirs… chaleur… Luke, c’est le héros de romance loyal et à l’écoute. Celui qui  sous sa casquette, cache une bonne dose de charme ultra masculin qui m’aurait arracher un grrrrrr si je n’avais pas eu un public (et zero alcool dans le sang).

Luke-gilmore-girls-30974677-1187-1500
Je vous laisse, et vous invite à aller vous faire (ou refaire) un marathon, c’est parfait pour l’hiver ce genre de série.

tumblr_inline_mhci2igiek1qz4rgp
Tam-Tam
PS: le prince pas si charmant (qui a regardé on/off avec moi) ajoute même que l’absence de rires enregistrés est un gros plus (il est sensible, il n’aime pas les boite à rire, cherchez pas).

Publicités

20 réflexions sur “Gilmore Girls

  1. Cette série, je l’aime d’amour ❤
    J'avais peur de la regarder à nouveau, peur que les souvenirs ne soient pas à la hauteur.. Et apparemment, il n'y a pas de risque.
    Je vais me faire un marathon prochainement 🙂

    • Je suis contente d’avoir attendu, je me suis pris les années dans la figure (ca se sent sur les première saisons que c’est début 21ème siècle, surtout niveau fringues ^^)
      Mais j’étais bien contente, parce que c’est génial de savoir que c’est une série tellement bien, qu’elle vieillit superbement!

    • Bah tu vois la fin j’ai moins aimé que le début en fait. J’ai appris qu’il y avait toute une histoire avec la créatrice d’origine… mais voilà, je suis pas satisfaite ^^

    • Tu te doutes que j’ai fait de longues recherches détaillees et approfondies pour trouver la photo parfaite!
      celle qui retransmet cette masculinité et ce sentiment de sécurité…. toussa toussa…

  2. Si j’avais su cela, je t’aurais fait gagner 2 ans en te mettant d’office dans les bras les dvd! C’est ma série doudou 🙂 d’ailleurs il me manque la dernière saison en dvd!

  3. hmmm. J’ai toujours eu l’impression qu’il s’agissait d’une série sur des ados au lycée. Genre Beverly Hills mais à la campagne et sans les multimilliardaires. J’ai tout faux ?
    Parce que là tu m’as tenté. Surtout après la 5ème raison de le regarder. 😀
    Bref, je vais voir ça … J’ai une super raison : je dois entretenir mon anglais en écoutant de la VO. mouhahaha !!!

    • non, pas du tout un série de lycée. Déjà parce que lorelai a 35 ans quand meme…
      Et pour entretenir son anglais, lorelai et ses diatribes à 100 a l’heure c’est le must du must!

  4. Je pense que j’ai écrit un billet par saison sur cette série que j’ai aussi re-marathonée. Moi, j’adore l’humour et les réparties à toutes vitesse. Et les références! Bref, ça me plaît énormément. Mais moi j’aime aussi Chris. J’étais réellement déchhiiiirée!

  5. Ma série de coeur (avec Grey’s anatomy) Gilmore Girls j’aime les regarder encore et encore c’est tout des bons moments, des couinages et des fous rires même en connaissant les épisodes presque par coeur pour certains ! Et puis il y a Jesssssssss dont j’étais folle amoureuse (je ne l’avouerai pas même sous la torture mais une petite partie de moi l’est toujours 😀 )

    Ma plus grande tristesse reste quand même la fin de la série qui laisse un goût d’inachevé, j’aurai un petit élément en plus mais c’est mon côté romantique et je n’en dirai pas plus 😉

    (et sinon tu sais que la série est la série où le débit de paroles est le plus rapide?)
    (et je déteste les boîtes à rires moi aussi)
    (bon je crois que ce we je vais me faire un petit marathon Gilmore Girls, je suis malade c’est une bonne excuse non?)

  6. Je vais me laisser tenter par cette série, j’ai vu quelques épisodes sans jamais vraiment la suivre, mais comme la série à reçu l’aval de ce blog je crois que je vais y adhérer rapidement.
    Surtout depuis que vous avez conseillé Men in Trees, une valeur sûre!

  7. Pingback: 14 choses qui ont marqué 2014 | In need of prince charming

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s