Top 10 des baisers à l’écran

Pour aujourd’hui, vous aurez droit à un petit aperçu des coulisses du blog, avec ce qui se passe quand je commence 2 semaines à l’avance à préparer un brouillon d’article « Top 10 des baisers inoubliables à l’écran » et que T. passe par là! 🙂

??

Australia, Hugh (que l’on ne présente plus) et Nicole (que je n’aime jamais sauf là, exception) et une intensité de ouf, sur fond de pampa et de soleil couchant… Mais attention, je fais référence au 1er baiser, pas à celui au bal, sous la pluie, qui est désespérément attendu, et tristement banal en comparaison…

(T: souvenirs souvenirs hein?)

(C: oui, je vous explique, à l’époque, on vivait au même endroit et on l’avait vu ensemble au ciné…)

neverbeenkissed

Collège attitude, avec le fort charmant Michael Vartan qui débarque au milieu d’un stade pour embrasser Drew Barrymore et la sauver de l’embarras sous les ovations d’une foule en délire… (je kiffe Drew, quoi qu’elle fasse)

(T: et puis cette chanson des Beach Boys aussi!!! Tu imagines le surf et le soleil et les hommes au corps caramel…)

tumblr_n771ieWpxR1tdzlleo6_500

Penelope, James McAvoy qui attrape le bras de Christina Ricci et l’embrasse par surprise, et moi qui couine comme une adolescente!!! (oui, eux ont droit à un gif)(parce que James ❤ )

(T: mais tellement! et cette chanson de Sigur Ros, ça me fiche des frissons rien que d’y penser) (et je me demande si je ne vais pas aller le remater, aujourd’hui tiens!) (j ‘ai clairement un truc avec les musiques qui accompagnent les baisers aussi)

article-2641204-1E42831200000578-593_634x424

Mariage à la grecque, Nia Vardalos en héroïne pas franchement aidée par la nature et sa famille envahissante, John Corbett, aka le charme discret de Monsieur-tout-le-monde, sur un pont avec vue de New-York la nuit… Et puis c’est une comédie hilarante qui me fait penser à ma famille!

kittywalter

Le voile des illusions, Edward Norton et Naomi Watts dans la moiteur de l’Indochine des années 20, ce couple marié qui se déchire, petit à petit se ré-apprivoise et finalement se retrouve… Et mon petit cœur qui se brise à chaque fois… Voyez-le si ce n’est pas déjà fait, ce film est sublime…

ns4-338

Nord et sud, la mini-série, et Richard *swoon* Armitage – je ne dis pas un mot de plus, Richard n’a pas besoin d’explication! *re-swoon*

(T: mais tellement, je veux prendre des trains et avoir des correspondances comme ça moi aussi!)

Castle, dernier épisode de la saison 4, je ne peux rien dire pour ne pas spoiler ceux qui n’ont pas vu la série mais les fans comprendront!!! (et pas d’image non plus du coup)

Comme t’y es belle, non pas 1 mais 3 baisers pour la grande scène finale, avec L’envie d’aimer en bande-son et moi qui chante à tue-tête, la voix qui chevrote…

(T: la chanson des 10 commandements, il n’y a guère qu’avec cette scène que je la love!!)

(C: me too!)

homegrown-lovedotblogspotdotca

Emma, la mini-série BBC avec la très charmante Romola Garai, et Johnny Lee Miller qui lui donne la réplique, une histoire d’amour délicieusement racontée et la seule bonne adaptation du roman de Jane Austen, selon moi!

Et alors que j’hésitais sur le baiser à choisir en numéro 10, j’appelle T. et lui demande son avis. Et là, Madame éclate de rire et me suggère d’aller voir mon brouillon…

(Tam-Tam, qui lit tes posts, vilaine que je suis, te suggère La belle et la bête, parce qu’enfant et ado, je trouvais ce baiser de la fin grave envoutant et limite sensuel – du sensuel à la mode Disney quand même)

1207020_1366379742246_full

… elle était passée faire ses commentaires la veille au soir!

Vous voici donc avec un Top 10 à 4 mains (et quelques heures devant la télé) en prévision…

Et selon vous, quel est LE baiser inoubliable que j’ai oublié?

 

Love,

Chi-Chi

Publicités

30 réflexions sur “Top 10 des baisers à l’écran

  1. Il y a le baiser le plus long du cinéma… enfin, c’était il y a longtemps ! maintenant il a dû être surpassé ! avec Steve McQueen et Faye Dunaway dans « L’Affaire Thomas Crown ».

    Bonne journée !

  2. Sur le gif de James McAvoy, on voit par contre qu’il n’embrasse que la lèvre inférieur de Christina. Je sais que c’est souvent comme ça dans les films, parce que c’est plus facile à filmer (??) mais je n’aime PAS les bisous mangeurs de lèvre inférieur. Ni dans la vie réelle (Brrr, rien qu’à y penser), ni au cinéma.

  3. Génial ton top ten 🙂
    Mon préféré est – sans hésitation aucune – celui de Richard-chocolate-voice ! Je l’ai vu des millions de fois… 😉 Mais celui de Drew et Michael est top aussi 🙂

  4. Ahhh Richard dans Nord et Sud *soupirs*

    sinon je pense toujours quand on me parle de ce thème au baiser de Love Actually qui suit la (tellement magnifique) déclaration de Juliet et Mark c’est pas le plus heureux des baisers mais j’y pense à chaque fois (ça vient surtout de la déclaration je pense)

    D’ailleurs en parlant de Mark (Andrew Lincoln) L’envie d’aimer dans Comme t’y es belle a le même effet sur moi de « chantons à tue-tête »

    Un autre qui me vient à l’esprit aussi c’est celui d’Hepburn et Peppard dans Breakfast at Tiffany’s sous la pluie avec le pauvre chat roux entre eux deux 🙂

    Et pour Disney La Belle et le Clochard bien sûr pour le plus choupinou ❤ "Bellaaaaa Noteeee"

    • Oui c’est une belle déclaration, j’ai hésité à mettre Love Actually mais il y a trop de choses que j’aime dans ce film pour le limiter à un baiser… 😉

  5. Ah lala, j’approuve totalement pour la scène de la fin de Comme t’y es belle (je ne me lasse pas de ce film!), et aussi pour le film Le Voile des illusions (snif) et aussi le baiser de Pénélope ❤ Bref, très bonne sélection 😉

  6. Pingback: 14 choses qui ont marqué 2014 | In need of prince charming

  7. Le voile des illusions !!!! oui oui oui oui oui !!!! Ce film, j’ai jamais compris ce qui m’était arrivé, je l’ai vu une fois, complètement par hasard et j’ai tellement accroché que j’ai du le reregarder deux ou trois fois ensuite dans la semaine. A part ça Hugh c’est un peu un incontournable, Michael m’a filé des vapeurs une partie de mon adolescence et j’ai un envie subite d’aller me revisionner Comme t’y es belle (il me met le smile ce film !).

    • C’est un peu pareil pour moi, par principe je ne regarde pas les histoires tristes normalement, mais là… Edward me fait un peu swooner j’avoue… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s