Pour Noël, le prince m’a offert la série complète du Manga « Lovely complex ».
Petite série de type Shojo sortie en 2007, je l’avais visionné sur les conseils du prince lors de mon arrivée à Paris, juste au moment de ma rencontre avec Chi-Chi (émotions, émotions). Et déjà à l’époque, j’avais beaucoup aimé.
Et puis régulièrement, je me disais que c’était une série que je regarderais bien à nouveau. C’est court pour du japonais (un peu moins d’une vingtaine d’épisodes), il y a une fin (et pas un truc pourri à la HIMYM) (les initiés comprendront), et c’est à mourir de rire du début à la fin (à tel point que c’est le prince qui me l’a conseillé!) (donc complètement compatible avec la virilité irradiante de votre conjoint mesdames!)
Le pitch? Risa, 1m70, se trouve trop grande. Otani, 1m56, se trouve trop petit. Otani et Risa se chamaillent non-stop. Pendant l’été, ils tombent amoureux de deux autres personnages et décident de s’allier pour les séduire…
Bien entendu, cela ne se passe pas aussi facilement que prévu!
Seul bémol, il n’existe pas en français, et je l’ai en japonais sous-titré anglais. Mais c’est mon côté hipster (j’ai rechaussé mes lunettes et mon gilet imaginaire, héhé).
Bon visionnage!
Tam-Tam
Je ne connais pas l’anime mais plutôt le mange lui-même (lui de façon tout à fait pas trop légale sur un site de scantrad.. Mea culpa !!). Le pitch est un peu différent (elle est amoureuse de lui et le lui fait savoir mais il n’est pas super tenté au début). Le souci de leur différence de taille, et le fait qu’il est quand même petit pour un garçon (même japonais) sont un des importants ressorts de l’histoire.
J’aime beaucoup ce manga. Il est romantique et rigolo, pas niaseux contrairement à de nombreux shojo. Je recommande. :-)
c’est ça! pas une dose de niais!!!
et c’est tellement agréable!!!
J’aime autant le manga que l’anime c’est léger et sans prises de tête ^^
C’était mon premier anime en japonais… j’ai quand meme eu la surprise de l’ascenseur émotif que cela peut être auditivement parlant!!