The score – Off Campus #3

 

Oyé! Oyé! aujourd’hui au menu princier, un NA contemporain, et pas n’importe lequel, le troisième opus de la série Off-campus dont le premier tome m’avait fait chanter des cantiques à 1heure du matin après une soirée entière de lecture effrénée…

The Score par Elle Kennedy, qui nous compte l’histoire de Dean Heyward Di Laurentis et Allie Jackson. Dean, dans les deux tomes précédent, c’était le womanizer de première. Une fille (ou plus) différente toutes les semaines, une affection particulière pour l’acte en public, un sourire carnassier et de l’humour à revendre. C’était le joueur sans soucis, pas prise de tête, mais pas forcément fiable non plus. C’était le rake, le vrai. Celui qui aime sa vie de débauche, les jolies filles, le hockey et tout ce que cela lui apporte.

Allie Jackson, au contraire, c’était la fille raisonnable en relation sérieuse depuis sa première année d’université. C’était la fille sur qui l’on peut compter, meilleure amie de Grace, dévouée à son père malade, concentrée sur l’avenir et rigoureuse et mesurée dans ses choix…

Le mix des deux ça donne quoi du coup? Pas mon préféré des trois.

Pas que l’histoire ne soit bonne hein. C’est bien monté, les rebondissements sont bien trouvés et j’ai apprécié qu’on sorte un peu des clichés. Mais comment dire, c’est comme si la backstory était plus creuse.

Je m’explique. Nous avons eu deux tomes déjà pour nous faire une idée et nous former une opinion sur les deux protagonistes, et là, on assiste a un renversement. Dean, qui est supposé est un man-slut complètement phobique de l’engagement glisse dans le rôle du boyfriend assez (trop?) facilement. Alors oui, vous pourrez arguer que peut être qu’il n’attendait que ça, mais mon esprit cartésien aurait aimé avoir une explication. Car dans le tome 1, la même thématique avec Garreth avait été traitée, et superbement! Limite Garreth fait bien plus rake/tomcat que Dean, qui est pourtant le lover revendiqué!

Du coup, c’est peut être un préjugé de ma part, mais je m’attendais a plus de construction en profondeur des personnages. Rhhhhaaaa les auteurs nous rendent exigeantes hein?

Quoiqu’il en soit, il mérite d’être lu, et je ne voudrais pas que vous passiez à côté d’une bonne histoire, juste parce que je préfère le premier tome!

Bonne lecture donc!

T.

Publicités

4 réflexions sur “The score – Off Campus #3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s