La semaine dernière nos articles étaient programmés, et avec T. nous n’avons pas souhaité y toucher. Ou nous n’y avons pas vraiment pensé j’imagine… La tête ailleurs, pourtant nous ne voulions pas passer sans vous dire un petit mot.
Mais je ne parlerai pas de ce dont tout le monde parle en ce moment.
Je ne parlerai pas de Charlie, du symbole et des controverses qui fleurissent partout.
Je parlerai, mais de choses heureuses.
Du soleil qui se lève tous les matins et vient chasser les ombres de la nuit.
De la pluie qui bat contre mes carreaux et me berce de son bruit sourd.
De mes livres bien sûr, parce qu’ils sont plus que jamais ma fenêtre ouverte sur l’âme des hommes, même si je n’ai pas eu la tête à vous écrire un article.
De mes amis, dont je m’entoure, et de ce cercle intime de famille choisie, où je peux, quelques heures, venir poser mes valises et reprendre mon souffle.
Je veux me concentrer sur l’avenir, et continuer à croire malgré tout qu’il apportera un monde meilleur… Pas aujourd’hui, peut-être pas demain, mais je veux garder ma foi en l’humanité et en sa capacité à nous surprendre pour le mieux.
Je veux voir le travail de fourmi accompli par les hommes et femmes qui veillent sur nous dans l’ombre chaque jour.
Je veux voir le geste d’un employé de supermarché qui ne s’était pas levé ce matin-là en se disant qu’il serait un héros.
Je veux voir ces petits mots collés sur le mur d’un bâtiment public mercredi matin, en quelques minutes délavés par la pluie et à peine lisibles, témoignant de l’amour et de la solidarité entre tous.
J’ai le deuil silencieux.
Mais aujourd’hui plus que jamais, je veux redire que si T. et moi avons choisi de parler romance ici, si toutes deux nous nous comprenons autour de ce thème, c’est car nous partageons cette idée que le monde dans lequel nous vivons a besoin de rose, de paillettes, de douceur et de bons sentiments.
Alors, avec cette semaine qui commence, je vous souhaite de reprendre espoir, de respirer un peu plus léger qu’hier, de trouver en vous quelques mots d’amour à partager pour être tous, à notre échelle, des compagnons de liberté, de paix et de joie.
C’est de cela dont notre monde a besoin pour voir un arc-en-ciel se lever après la tempête.
Love,
Chi-Chi
Merci pour ce joli message.
J’essaie de m’intéresser à ce qui se passe, mais comme toi, j’évite les controverses et les mots durs car ce n’est pas encore le moment.
Et j’aime m’évader avec un romance.
<3 romance power, always…
<3
<3
Merci pour ce post. Oui il faut croire en un avenir meilleur.
La vie continue, et la résilience est quelque chose d’assez extraordinaire… <3
Très joli post qui met du baume au cœur!
Merci miss… :)