La route de l’arc-en-ciel

Une auteur qui s’est fait connaître à travers ses historiques aux héros parfaitement yummy et qui s’est depuis un peu tournée vers le contemporain. Une auteur qui a défaut d’être perpétuellement géniale dans ce qu’elle écrit, propose une bibliographie peuplée de pléthore de livres délectables aux histoires sensuelles et émouvantes.

Une auteur passé/présent qui a déçu Chi-Chi dans ses contemporains (surtout celui-là), mais qui a fait swooner Little B. avec ses historiques.

Une auteur dont je n’avais pas lu de livre depuis un bon moment… parce que la déconvenue de Chi-Chi avait réussi à me refroidir de manière substantielle.

Mais début juillet, alors que j’avais des envies contradictoires, je me suis surprise a vouloir laisser sa chance à la série Friday Harbor de Lisa Kleypas. J’ai pris soin de sauter le premier, Nuit de Noël à Friday Harbor, et j’ai jeté mon dévolu sur ‘’La route de l’arc-en-ciel’’.

Ce tome s’ouvre sur Lucy Marin. Après un rapide chapitre sur l’enfance de la demoiselle, on assiste impuissantes à la conversation du siècle :
Son petit copain, Kevin, lui annonce qu’en fait, il n’est plus vraiment convaincu de l’affection qu’il lui porte, qu’elle l’étouffe un peu et que, parce qu’elle a trop d’exigences, pas assez de confiance en elle (et en les autres), et est totalement inaccessible, il s’est vu contraint, à l’insu de son plein gré, à se tourner vers quelqu’un d’autre pour parler de son moi profond.
Et que une chose en entrainant une autre, bah ils sont tombés amoureux, mais que bon, c’est quand même pas sa faute hein à ce pauvre Kevin, parce qu’on a pas idée d’être telle qu’elle est. Et puis, à sa décharge Alice a su tellement bien l’écouter. Sans doute parce qu’elle connaît si bien sa sœur Lucy…

Et voilà, Kevin l’ordure vient donc de larguer Lucy pour sa sœur. Et puis parce qu’Alice vient s’installer avec lui, ce serait quand même bien que Lucy décampe dans la semaine.

Voilà comment en une conversation, notre héroïne se retrouve sans copain et sans maison…

Fort heureusement, Lucy a des amies adorables qui tiennent un B&B, ce qui résout son problème de toit. Pour ce qui est du cœur, faisons confiance à l’égocentrisme du nouveau duo Kevin-Alice…

A peine quelques semaines après la rupture d’une relation de deux ans, nos deux tourte… ordures annoncent leurs fiançailles. Sauf que pour une fois, les parents des deux sœurs n’approuvent pas de leur benjamine et refusent de payer quoique ce soit tant que leur ainée ne se sera pas remise de la trahison.

Je pourrais vous raconter ce qui se passe après, mais ce serait spoiler. Et je ne suis pas d’humeur et ne souhaite pas ruiner votre plaisir. Mais disons que cela implique :

• un retour de faveur
  • un accident de vélo vintage
  • une équipe de bikers type hell’s angels
  • une nièce orpheline
  • la lumière de l’aube qui révèle la magie d’un vitrail
  • des antécédents familiaux compliqués
  • un vignoble et son propriétaire sexy
  • un chien ridiculement pataud
  • un mariage
  • une relation entre sœurs
  • un phobique de l’engagement

Autant dire, la recette d’une livre à la fois sweet et juste dans le traitement des émotions. Nos héros sont tous les deux blessés et l’auteur saura leur laisser du temps pour apprendre à se connaître et progressivement reconnaître l’évidence.

J’ai swooné, j’ai dévoré les pages et ce que j’ai pu aimé Sam et son coté geek (qui pourrait renoncer à un homme qui fait des références à Doctor Who ?), qui se mélange à la solidité de l’homme fier de son travail et étrangement tire sa force des craintes et faiblesses de son enfance.

Laissez vous séduire par les Nolan, du moins celui-là, et alors que le soleil brille (enfin j’espère), plongez-vous sans attendre dans La route de l’arc-en-ciel !

Bonne lecture,
Tam-Tam

40 réflexions sur “La route de l’arc-en-ciel

1. Le suivant est tout aussi bon !! Et le n°3 sort à la fin aout en VF si je ne m'abuse :)

2. Parfait comme livre à lire sur la plage en ce moment.. Enfin pour ceux qui ont la chance d'être en vacances ;)Bonne journée

3. Ahh Lisa Kleypas, j'aime cette auteure :-) Je vais me laisser tenter !

4. Tiens c'est un des comteporains de Lisa Kleypas que ma mère a ajouté à sa bibliothèque, mais en grande bourrique je suis réticente avec les contemporains mais j'avoue que le point un accident de vélo vintage m'intrigue, gagné Tam- Tam j'ouvrirais ce livre. Bien joué ;) A bientôt les princesses.

5. Je l'ai et je ne l'ai toujours pas lu. Merci pour ce coup de pouce qui va me le faire sortir de sa valise.

6. Haa, merci ! Je n'osais pas tenter les contemporains de Kleypas mais là, je vais lire celui-ci !

7. J'ai toujours bcp de mal à aller vers les contemporains. Mais si mon auteur préféré a réussi à écrire un si bon livre, je vais peut être me laisser tenter. Merci pour ce billet!

8. Pas le meilleur roman contemporain mais il se laisse lire en effet. Le décor est enchanteur par contre, et m'a incitée à aller visiter les îles San Juan la semaine dernière (je ne suis pas allée à Friday Harbor mais sur une île voisine, Orcas Island)… que dire sinon que ses descriptions lyriques sont bien méritées (et puis j'ai quand même pris le même ferry que l'héroïne hihi) :)

9. Que des bonnes lectures en perspective! :)

10. Il n'y a pas la plage mais notre princesse est en vacances, elle lit plein de choses en prévision de son retour! ;)

11. Excellent choix! :)

12. Moi aussi elle m'a convaincue avec son article, alors que vu ma précédente expérience je n'étais pas chaude du tout! ;)

13. C'est le moment non, pas de vacances?

14. Il y en a certains qui se tentent plus que d'autres, clairement… :)

15. Tu n'aimes pas trop le contemporain en général, ou ceux de Lisa en particulier?

16. Ooooh quelle chance, tu as des photos? :) J'adorerai voir ça en vrai…

17. J'attends les nouveaux coups de cœurs impatiemment alors :)

18. si si, je suis en vacances ;-) Justement, il faut que je m'y mette.

19. Je l'ai gagné sur Goodreads, celui-là… genre que ce serait bien qu eje le lise hein!! :O)

20. Rhooooooooo qu'est ce que j'aimerai y aller !! (et j'ai croisé les iles orcas dans L'Arche de Boyd Morrison (un thriller sorti en juillet chez Bragelonne), je ne savais pas que c'était à côté)

21. En plus vu ta vitesse de lecture, cela va te prendre 15 minutes! ;)

22. ahhhh je suis contente !!! je l'ai beaucoup aime et je trouvais dommage que vous abandonniez la série après ce premier tome qui sort en décembre en France (la logique de la publication française …) et le tome 3 est d'ailleurs aussi chouette que le 2, un livre un peu doudou mais toujours agréable à lire, et puis le soupçon de magie, j'adore complètement ! maintenant j'ai hâte de lire le 4 qui sort à la fin de l'été mais j'avoue que je ne suis pas sûre du tout de lire le 1!!!

23. Je suis rarement emballée pas les romances contemporaines…J'aime beaucoup Kleypas, mais ça me fait quand même peur…^^

24. Oui, oui, j'ai quelques photos des îles – franchement toute ma famille était conquise, c'est vraiment un coin magnifique et les gens sont super sympas :) Ma prochaine excursion dans le coin incluera d'office Friday Harbor et l'île San Juan (principale). Je peux vous envoyer ça par courriel.

25. Personnellement je ne l'ai pas trop aimé celui-là, mais fort heureusement je me suis accrochée et lu le 2ème que j'ai tout simplement ADORE!!!!!!!!!

26. Oh ce serait génial! :)

27. Moi je dirais non pour le 1, mais je ne voudrais pas vous influencer! ;)

28. Si tu n'aimes pas le contemporain, je ne suis pas sure que tu apprécies, c'est vraiment du très classique. A tenter on va dire! ;)

29. Voila une perspective qui va plaire à T. dont il est dans la PAL! :)

30. oui, j'ai vu l'annonce de la publication! il sort cet été

31. en vacances…… je change de palais, c'est moins drole que des vacances!mais en prévision j'ai en effet beaucoup lu.

32. oui, j'avoue rester une inconditionnelle de ses historiques. Mais ce livre est vraiment agréable à lire et leger. Et l'été, j'aime la legerté! ca contrebalance la chaleur!

33. et le héros qui est un geek fan de Doctor Who aussi, ne pas oublier ce détail!

34. Je me demande si elle ne cherche pas encore son rythme. Ses premiers historiques ne se valent pas tous si je me souviens bien…

35. Mmmm… si tu n'aimes pas le contemporain en général, j'aurais tendance à t'einviter à lire d'autres auteurs d'abord.comme Kristan Higgins par exemple. Qu'en penses-tu Chi-Chi?

36. J'ai adoré les quelques photos apprecues sur ton fb!et en effet, cela donne envie de partie en vacances là bas, indéniablement!j'aime assez quand un auteur fait naitre cette envie en moi.

37. Et le héros est un Whovian!(bon, pas de référence toutes les 3 lignes, mais c'est forcément un homme bien tu admettras!)

38. exactement… si tu veux t'aventurer sur le contemporain, d'autres auteurs sont "mieux" pour des débuts!

39. yep… in the PAL…Moi c'est celui que Chi-chi avait lu que je n'ai pas envie de tenter!