Aujourd’hui, c’est une journée DVD. DVD d’adaptations de romance même !
Oui, il n’y a pas de raison, si les comédies romantiques sont l’équivalent filmique de la romance, si on trouve une histoire d’amour esquissée dans presque tous les films (ou au moins un vague intérêt amoureux), c’est bien que l’amour attire le spectateur, et qu’il était donc normal que les best-sellers en romance soient à leur tour invités à devenir des films. Ou des téléfilms en l’occurrence.
J’ai déjà parlé de Mrs Miracle (notez-le, c’est bientôt la saison) (je remercie Hallmark et sa chaine télé consacrée à la diffusion de séries et téléfilms tous plus guimauve les uns que les autres, vous pouvez aller faire un tour par là, je ne sais pas exactement ce qui est une adaptation ou pas mais c’est du happy-end en paillettes garanti à tous les coups!), et vous vous doutez que ce n’était pas la première romance adaptée à l’écran !
Si vraiment vous ne voulez pas lire, si vous en avez marre de mettre vos livres en danger parce que vous ne les posez pas quand vous faites la cuisine, si vous tremblez pour la vie de votre reader, si vous voulez vous faire les ongles en même temps (cela m’arrive souvent), cet article est pour vous…
Donc, pour occuper vos soirées d’automne qui s’annoncent (mais cela peut aussi bien être pendant le petit-dej’ ou pour le gouter, je ne suis pas sectaire), voici une petite liste non exhaustive (et vous vous en doutez, je n’ai pas tout vu, mais je vous fais tout de même bénéficier de la liste entière) (vous les trouverez sur le site de notre vendeur en ligne préféré).
D’abord, une série d’adaptations par Harlequin, sortie en France il y a quelques années :
At the Midnight Hour (d’après At the Midnight Hour, de Alicia Scott)
This Matter of Marriage (d’après This Matter of Marriage, de Debbie Macomber)
Another Woman(d’après Another Woman, de Margot Dalton)
Broken Lullaby (d’après Broken Lullaby, de Laurel Pace)
The Awakening (d’après The Awakening, de Patricia Coughlin)
Recipe for Revenge (d’après Bullets over Boise, de Kristin Gabriel)
A Change of Place (d’après A Change of Place, de Tracy Sinclair)
Waiting Game (d’après The Waiting Game, de Jayne Ann Krentz)
So Hard to Forget (d’après So Hard to Forget, de Evelyn A. Crowe)
Diamond Girl (d’après Diamond Girl, de Diana Palmer)
Treacherous Beauties (d’après Treacherous Beauties, de Cheryl Emerson)
Loving Evangeline (d’après Loving Evangeline, de Linda Howard)
Ensuite, la liste des Nora Roberts, championne de l’adaptation de téléfilm (mais de quoi n’est-elle pas championne celle-là, je vous le demande ?) :
L’ultime refuge (Sanctuary)
Trois sœurs dans le Montana (Montana Sky)
Les flammes du passé (Blue smoke)
Comme une ombre dans la nuit (Carolina moon)
Captive du souvenir (Angles fall)
Un amour éternel (Midnight bayou)
Sur le fil (High noon)
Mystère au grand nord (Northern lights)
Hantée par le passé (Tribute)
Coupable innocence (Carnal innocence)
Enfin, je prends un peu d’avance en vous parlant d’une série en cours (pas encore de DVD mais cela ne saurait tarder), Cedar Cove, adaptée des nombreux livres de Debbie Macomber. Avec Andie MacDowell dans le rôle du juge Olivia Lockhart, personnage fil rouge de l’histoire, c’est à la fois une bonne série et une bonne adaptation pour les fans et je ne peux que vous la recommander…
Bonne journée et bon DVD,
Chi-Chi
Et tu fais comment pour voir Cedar Cove, toi? Je sais que ça doit être disponible sur iTunes, mais je ne sais pas si c’est possible en Europe…
Je suis très fan de cette série de livres assez bucoliques, mais qui adresse des questions sociales et personnelles très diverses. Un bon mélange de paillettes et de réalisme… J’adore Andy MacDowell, mais elle ne ressemble en rien à mon image d’Olivia!!
J’ai des méthodes de sioux, mais je pourrais te les passer quand on se verra si tu veux! :)
Pingback: La ronde des saisons, dans la vraie vie | In need of prince charming