Emma version 2.0

First things first : merci à tous pour vos messages choupinets d’hier qui m’aident à passer ce cap difficile en toute sérénité! T. ne perd rien pour attendre, c’est bientôt son tour… Après, moi, ce que j’en dis…

Enfin, merci, vous êtes formidables!

Pour le sujet du jour, sinon, tout le monde ici se souvient qu’il y à quelques mois (mais si peu, vraiment, comme le temps file…), T. et moi-même vous recommandions avec enthousiasme une nouvelle adaptation d’Orgueil et préjugés, version vlog (blog en vidéo), sous le doux nom de Lizzie Bennet Diaries.

Une centaine (tout pile) d’épisodes (et pas ml de couinements) plus tard, Lizzie était sagement rangée avec son Mr Darcy (pas mal du tout en hipster un peu coincé) et nous, pauvres spectateurs, en étions réduits à revoir en boucle l’intégrale…

Il y a bien eu quelques épisodes de Sanditon, mais là, point d’amour, ni de palpitations pour nos cœurs de midinettes.

Mais, joie et trompettes, bonheur et exaltation, voici une nouvelle adaptation de Jane Austen : Emma.

J’entends d’ici certains protester et dire que ce n’est vraiment pas l’héroine la plus sympathique de Jane, et vous auriez raison. Mais avant de trop protester, n’oubliez pas de visionner l’adaptation BBC de 2009 avec Romola Garai et Jonny Lee Miller dans les rôles titres, Emma pourrait bien retrouver grâce à vos yeux, lorsqu’elle n’est pas jouée par des pimbêches comme Gwyneth Paltrow ou Kate Beckinsale (qui peuvent par ailleurs être très bien, mais pas pour Emma)…

Sur ce, je vous souhaite un bon mercredi, avec la première vidéo sortie lundi, et je vous invite à tous vous abonner à la chaine pour mieux suivre les aventures de Mlle Woodhouse!

Love,

Chi-Chi

Publicités

8 réflexions sur “Emma version 2.0

  1. J’ai vu la version d’Emma avec Kate Beckinsale et Mark Strong (c’est de lui dont j’étais le plus déçue, car je ne le voyais pas du tout comme ça). Mais je vais suivre tes conseils et regarder la vidéo et essayer de trouver la version 2009 de la BBC 😉

    • Je pense vraiment que tu apprécieras la différence avec les autres adaptations, Emma a enfin pris son sens pour moi avec la version de 2009…

  2. Alors je viens de voir l’épisode 2… Pour le moment je ne suis pas emballée…
    Mais a voir sur la durée, ce qu’il y a de bien avec le format, c’est que 5 min, ca peut se caser presque à tout moment ^^

    • Ah moi j’aime bien! Emma n’est pas la plus sympa des héroines mais j’aime que l’on voit Knightley tout de suite, et je suis curieuse de voir comment ils vont twister l’histoire…

  3. Pingback: La science du mot clé | In need of prince charming

  4. Pingback: Green Gables Fables | In need of prince charming

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s