Ariel, Amy et moi

Je crois que pour les habitués, cette nouvelle n’en sera pas vraiment une, mais voila… Il y a peu, c’était mon anniversaire. T. me dédicaçait un article spécial, et ce week-end, mes amis qui me connaissent un peu trop m’avaient organisé une célébration de l’évènement en grande pompe ! (d’où ma légère distraction cette semaine, et le coup de fil de T. a 20h, me signalant qu’on était presque mercredi, et que d’article de moi à l’horizon, point)

Il faut dire qu’en emménageant ici, nous vous avions annoncé pas mal de changements, et le mien, de grand changement, approche à grands pas, puisqu’en plus de prendre un an de sagesse et de magnificence à paillettes, je suis ces temps-ci très préoccupée par des cartons de déménagement hélas bien réels (et lourds), une montagne de paperasse et de valises, et un prochain exil. Choisi, mais quand même…

Tout cela pour vous dire que, dans mes cadeaux, samedi soir, il y avait un DVD… De mon héroïne favorite (je ne dirais pas mon dessin animé favori, celui-là c’est Aladdin), héroïne incontournable en raison de la chevelure de princesses Disney qui surpasse celles de toutes les autres à mes yeux. J’ai nommé, Ariel la petite sirène! (et il y avait aussi une perruque d’une longue chevelure rousse, pour que j’arrête d’embêter tout le monde avec mes fantasmes de ressembler à Amy Pond – Ariel perd des points avec sa queue de poisson, je dois l’avouer) (et si vous ne savez pas qui est Amy Pond, précipitez vous également pour vous mettre à jour dans Doctor Who) (quand on vous dit avec T. que l’on est fans de séries par ici)…

Avant que vous ne criez au scandale, je vous rappelle qu’elle vit une fort jolie histoire d’amour avec son prince Eric (aucun intérêt), au son d’une musique endiablée (beaucoup plus d’intérêt)…

Je vous laisse donc avec cette information essentielle : La petite sirène vient d’être rééditée en édition collector, avec plein de nouveaux bonus! Précipitez-vous, il n’y a pas d’âge pour aimer Disney.

Bon mercredi en musique avec Sébastien et son délicieux accent créole made in Henri Salvador!

Quand à moi, je m’en vais voir si le roseau est plus vert dans le marais d’à côté, comme dit notre ami Sébastien, et décollage est prévu pour dans moins de 2 semaines, j’aime autant vous dire que mon attention est un peu dispersée et que j’espère ne pas vous faire défaut, mais si c’était le cas, que vous me pardonnerez!

Love,

Chi-Chi

Emma version 2.0

First things first : merci à tous pour vos messages choupinets d’hier qui m’aident à passer ce cap difficile en toute sérénité! T. ne perd rien pour attendre, c’est bientôt son tour… Après, moi, ce que j’en dis…

Enfin, merci, vous êtes formidables!

Pour le sujet du jour, sinon, tout le monde ici se souvient qu’il y à quelques mois (mais si peu, vraiment, comme le temps file…), T. et moi-même vous recommandions avec enthousiasme une nouvelle adaptation d’Orgueil et préjugés, version vlog (blog en vidéo), sous le doux nom de Lizzie Bennet Diaries.

Une centaine (tout pile) d’épisodes (et pas ml de couinements) plus tard, Lizzie était sagement rangée avec son Mr Darcy (pas mal du tout en hipster un peu coincé) et nous, pauvres spectateurs, en étions réduits à revoir en boucle l’intégrale…

Il y a bien eu quelques épisodes de Sanditon, mais là, point d’amour, ni de palpitations pour nos cœurs de midinettes.

Mais, joie et trompettes, bonheur et exaltation, voici une nouvelle adaptation de Jane Austen : Emma.

J’entends d’ici certains protester et dire que ce n’est vraiment pas l’héroine la plus sympathique de Jane, et vous auriez raison. Mais avant de trop protester, n’oubliez pas de visionner l’adaptation BBC de 2009 avec Romola Garai et Jonny Lee Miller dans les rôles titres, Emma pourrait bien retrouver grâce à vos yeux, lorsqu’elle n’est pas jouée par des pimbêches comme Gwyneth Paltrow ou Kate Beckinsale (qui peuvent par ailleurs être très bien, mais pas pour Emma)…

Sur ce, je vous souhaite un bon mercredi, avec la première vidéo sortie lundi, et je vous invite à tous vous abonner à la chaine pour mieux suivre les aventures de Mlle Woodhouse!

Love,

Chi-Chi