Le temps volé

1502-temps-vole_org

Les amis, c’est l’heure de la reprise…

Et vous n’allez pas être déçus du voyage quand vous allez voir le rythme de la reprise.

Bon, reprenons au début.

En janvier, j’ai eu la grippe. Et en même temps, marié une de mes meilleures amies. Et bossé 50h par semaine. Autant vous dire que je suis présente à 300% sur le blog ! En février, j’ai encore bossé 50h par semaine, mais là (demain pour être précise), je pars en vacances. Sans mail, sans téléphone, sans internet. J’ai hâte à un point que vous n’imaginez pas. Je reviens en mars et le travail devrait s’être calmé un peu d’ici là ! (on peut rêver)

Quand à T., elle a eu la grippe, son prince et son empereur aussi, et elle bosse aussi 50h par semaine. Et en panne totale de lecture depuis avant Noel. Donc qui dit pas de lecture dit rien à écrire.

*petite musique embarrassée*

On essaye vraiment de continuer à être présentes ici, mais c’est dur de tenir le rythme en ce moment. C’est un de ces moments où la vie nous oblige à sélectionner à mort, pour revenir aux priorités, et dormir, manger, parfois avoir une conversation avec une personne en live deviennent ces priorités. Lire, c’est facile dans le métro. Mais écrire, là, on touche à des sommets de complexité inatteignables.

Bref.

Après en avoir discuté, pause, pas pause, arrêt, pas arrêt du blog, on a décidé de ne rien décider. On revient donc pour le moment, mais probablement pas au rythme d’une chronique par semaine. On verra comment cela se met en place…

Ceci dit, je veux vous parler d’un livre !

Cela fait presque un an que j’attends de pouvoir vous en parler !

Sort mercredi chez Milady le 2ème roman de Chloé Duval, Le temps volé. Synopsis :

« La lettre d’un inconnu peut-elle changer votre vie ?
Flavie, auteure de romans d’amour et fleur bleue dans l’âme, ne peut qu’être conquise, quand elle reçoit un jour une missive mystérieuse, accompagnée des excuses de la Poste pour… les quarante-trois ans de retard.
Qui étaient donc cette Amélie et cet anonyme désespéré de la convaincre de tout quitter pour vivre avec lui ?
Bouleversée, Flavie brûle de les réunir, si longtemps après, et part en quête d’une aventure surgie du passé qu’elle espère faire renaître de ses cendres, au cœur de la Bretagne et de ses légendes.
Malgré les embûches, elle est bien décidée à obtenir son happy end. »

Je crois que Chloé s’améliore à chaque nouvelle histoire.

Sur deux époques à la fois, elle nous raconte les histoires de Flavie et d’Amélie, deux histoires d’amour qui s’inscrivent dans les pas l’une de l’autre. Et comme toujours aussi avec Chloé, c’est tendre et romantique. C’est plein d’optimisme, de retenue, et parfois d’un trait d’audace qui change tout. C’est une enquête qui vous emmène en voyage à travers la France, et avec quelques éléments de surprise pour pimenter le tout.

Cela donne envie de partir en vacances, de visiter la Bretagne (comme si on avait besoin d’encouragements), de tomber amoureuse, et de lire des histoires d’amour. Ah non pardon, ça c’est déjà ce que l’on est en train de faire !

Je ne vous révèle rien sur les héros, je sais qu’il faut garder la surprise.

Mais pour résumer (et parce que vous voyez bien que je suis loquace en ce moment, en réalité je suis tellement fatiguée que je ne trouve plus mes mots et que je passe ma vie le nez dans un dictionnaire), j’ai aimé cette belle histoire et je sais que vous l’aimerez aussi. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Je vous laisse, j’ai un avion à attraper, et je reviens bientôt pour de nouvelles aventures !

Bonne lecture,

Chi-Chi

Publicités

Une réflexion sur “Le temps volé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s