Les Chicago Stars – SEP

Réédition du 09/06/2011
Vous qui suivez tous religieusement notre blog, semaine après semaine, et ce, depuis le premier jour, savez tous que ma romance number one absolue est Ain’t she sweet de Susan Elisabeth Phillips.Et si vous ne le saviez pas, soyez rassurés, cette grave lacune a maintenant été réparée…Pour mon plus grand bonheur, SEP a aussi eu la bonne idée de vouloir écrire des séries (il faudra un jour que je développe la différence que je fais entre série et saga, et pourquoi j’aime tant l’un et pas l’autre)… SEP a donc écrit une série, 7 tomes que vous allez absolument devoir lire vous aussi !

Dans l’ordre de la série :
Nulle autre que toi (It had to be you)
Une étoile en plein coeur (Heaven, Texas)
C’est lui que j’ai choisi (Nobody’s baby but mine)
Ensorcelée (Dream a little dream)
Folle de toi (This heart of mine)
Parfaite pour toi (Match me if you can)
Tout feu, tout flamme (Natural born charmer)

Posons le décor : Phoebe Somerville, renversante beauté blonde à la réputation sulfureuse, quitte New York pour Chicago, où elle vient d’hériter de l’équipe de football américain locale, les Chicago Stars (et là, vous commencez à vous douter de quelque chose, puisque les Chicago Stars est le nom de la série!).

Phoebe est le parfait stéréotype de la bimbo décérébrée, emmenant partout avec elle son toutou chéri, qui tient dans son sac à main. Enfin c’est ce que tout le monde veut bien croire, mais qu’en est-il en réalité? Et surtout Phoebe ne connait rien, mais alors rien de rien du tout au football, américain ou autre. En fait, elle n’y connait même rien en sport d’aucun genre. Et la voilà qui débarque, le sourire aux lèvres, perchée sur des talons de 12 cm, le brushing parfaitement agencé, bien décidée à s’investir dans la gestion de l’équipe. Je vous laisse le plaisir d’imaginer la réaction des athlètes, et surtout, celle de Dan Calebow, coach de l’équipe, ancien joueur et légende vivante de son état. Rien que ça. Et n’oublions pas de mentionner que Dan est aussi parfaitement misogyne, et n’a aucune intention de faciliter la vie à Phoebe…

Voilà comment commence notre histoire, entre ces deux-là qui ne vont pas tarder à faire des étincelles dans tous les sens !

S’ensuit toute une série, s’intéressant successivement à différents membres de l’équipe des Chicago Stars, tous pourvus d’héroïnes hautes en couleurs.

Dans le lot, je ne vais parler que de mes chouchous : j’aime bien sur Phoebe et Dan, mais aussi Jane  et Cal, de Nobody’s baby but mine, qui m’ont fait pleurer de rire à plus d’une occasion. Jane est un génie au QI scandaleusement élevé, mais qui a souffert toute son enfance d’être si brillante. Aussi, quand son horloge biologique s’emballe, elle décide de faire un bébé toute seule. Mais, et c’est là le nœud de l’intrigue, il faut que le géniteur soit stupide, pour contrebalancer ses gènes à elle. Son choix se porte sur Cal, footballeur professionnel, qui n’avait rien demandé à personne ! Oui, vous avez bien lu, nous avons donc un docteur en physique réputé pour être l’un des esprits les plus brillants de la planète qui concocte un stratagème si stupide scientifiquement que même un élève de seconde verrait qu’il est voué à l’échec.

Et pourtant, en dépit de ce plan absurde, Jane et Cal forment un couple touchant, qui passe un bonne partie du livre à se jouer des tours pendables pour le plus grand bonheur du lecteur. Pour ceux d’entre vous qui ont le bonheur d’avoir déjà lu le livre, je n’ai qu’une chose à dire : Lucky Charms. Et si vous n’avez pas compris, c’est qu’il vous faut vous précipiter chez votre libraire .

Enfin, dans This heart of mine, Molly use elle aussi de procédés peu recommandables pour parvenir à ses fins avec Kevin Tucker, quaterback de l’équipe des Chicago Stars, qui a osé ignorer son existence alors qu’elle est amoureuse de lui depuis… eh bien presque depuis toujours ! Que se passe-t-il quand vous vous montrez un peu trop entreprenante afin de vous faire remarquer par quelqu’un qui ne vous voit pas? Rien de bon… en tout cas pas au début !

C’est là que se trouve la grande force de SEP dans cette série : malgré des situations complètement aberrantes, parfois même inconvenantes, même si ses personnages se comportent d’une façon pour le moins étrange, l’auteur parvient à nous faire entrer dans son univers, à nous convaincre que tout cela est plausible (tant que l’on ne lève pas le nez du bouquin en tout cas) et à nous amuser avec autant de talent qu’a nous émouvoir.

La série des Chicago Stars est un must-have de toute lectrice de romance qui se respecte. Au moins pour pouvoir s’en faire une idée, car SEP reste une référence en la matière. Ce cocktail d’humour et d’amour, tout en finesse, c’est la raison exacte pour laquelle j’aime la romance… Et je ne saurais en dire plus, car comme toujours quand j’aime un livre ou un auteur, les mots me manquent…

Bonne lecture,
Chi-Chi

9 réflexions sur “Les Chicago Stars – SEP

  1. J’adore cette série également, et il ne faut pas oublier que chaque livre a également sa petite histoire d’amour parallèle avec des personnages secondaires.

    Répondre
    • True!🙂
      Ma préférée c’est dans Ensorcelée, avec le frère pasteur…

      Répondre
  2. OMG!!! Sur vos conseils j’ai foncé sur cette série….et….j’ai quasi passé une nuit blanche à lire, lire, lire!!! Vraiment bien même si les histoires sont tirées par les cheveux….Ça fait rêver et fantasmer!! Et pour le 1er tome, c’est moi om on lorgne grave sur l’histoire de Marilyn Monroe et Joe DiMaggio! Elle avait elle aussi un caniche😉

    Répondre
    • 😀 comme toi je trouve le tome 1 très Marilyn, pour mon plus grand bonheur!

      Répondre
  3. Tiens je vois qu’on a les même préférés dans cette série😀 Il me reste l’ultime tome à lire, mais j’avoue avoir un peu peur de dire au revoir à la série. Et dire que j’ai failli ne pas la lire… J’ai commencé le premier tome et arrêté au bout de 20pages énervée par la bimbotitude de Phoebe (je crois que 10 pages plus tard on se rend compte que non, mais bon, je n’étais pas patiente à l’époque) Pfiou encore heureux que je l’ai repris plus tard …

    Répondre
    • C’est le paradoxe de SEP, objectivement ses histoires ne devraient pas marcher, et pourtant…

      Répondre
  4. Et bien j’avais prêté mon exemplaire à une amie qui entre temps à rompu, est partie avec ses mômes et le minimum et donc je n’ai plus le tome 1 !!!! Mon préféré étant le « folle de toi », je n’ai pas trop souffert mais là, je voulais le lire et me suis donc dis que je le prendrais en ebook. Horreur !!! Il n’est pas en ebook. Je me suis rendue compte que je n’étais plus habituée à patienter devant la boîte aux lettres…. Tout ça pour se rendre compte que je suis définitivement passée du côté de ma kobette.

    Répondre
    • Je suis comme toi, devenue completement impatiente à l’idée d’attendre le facteur!!!

      Répondre
  5. Pingback: First star I see tonight (Chigaco Stars – 8) | In need of prince charming

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Gravatar
Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s