At love’s Command – Brothers in Arms #4

  

Le mois dernier, j’ai lu le dernier Courtney Milan. Et lorsque je l’ai eu fini, je me suis découverte l’envie furieuse de me faire une orgie de romances historiques (qui reste mon premier amour), j’ai appelé à l’aide.

Chi-Chi étant dans une phase intense de contemporain, c’est Hibana qui a répondu à mon cri de desespoir en me suggérant Samantha Kane, sans oublier en aparté de me préciser que c’était « Chaud Bouillant ». 

Avec l’enthousiasme de la fille qui a froid au fond de son lit, j’ai attaqué vaillament « At Love’s Command », opus numéro 4 de la série, qui nous compte la scandaleuse histoire de Sophia Middleton, promise en mariage à Ian Witherspoon depuis l’enfance. 

12 ans ont passé, et notre héros est de retour de la peninsule hiberique où il a oeuvré contre Le corse. De ses campagnes guerrières il ramène: des souvenirs traumatiques, et un désir assumé pour le ténébreux Derek Knightly, avec lequel il a traversé le pire. 

Vous le savez, en romance, la guerre cela rapproche les hommes, qui se lient au point de devenir comme des frères… Ici notre auteur a poussé ce postulat de quelques niveau et l’a fait directement versé dans l’intimité sensuelle: la guerre a tramatisé nos héros au point de les rendre inccapables de vivre l’un sans l’autre, chambre incluse. 

Voilà donc notre Ian qui part « relever » sa fiancée, parce qu’il aimerait bien avoir le beurre, l’argent du beurre et surtout la crémière et son comis. Notre héros trouve en effet que la vie qu’il partage avec Derek ne saurait être complète sans une femme et des enfants et que si Sophia voulait bien prendre Derek comme mari en même temps que lui, ça serait top! Voilà, Voilà… 

Bon, là, normalement, vous êtes en train de hurler. Mais voilà, aussi surprenant que mes précédents paragraphes pourraient le laisser entendre, j’ai franchement aimé ce livre. Alors oui, c’est un Erotica M/M/F (ou M/F/M)(ou F/M/M, je ne sais pas en fait) historique qui teste mon endurance aux improbabilités et incompatibilités historiques. Mais si on admet couiner sur une histoire où l’héroine se déguise en mousse sur un navire de Guerre, bah laissons à notre cerveau le soin de censurer notre raison, et surfons sur la vibe sensuelles mesdames!

Parce que de la sensualité, il y en a! 

Note: j’ai longuement carréssé l’idée de faire plein de jeux de mots scabreux et d’un gout douteux, et puis je me suis dit que ce serait trop facile là, et qu’il ne faut pas choisir la facilité en romance, sinon on s’ennuie, alors je laisse vos cerveaux féconds imaginer les combos possible avec une Sophia, un Ian et un Derek.

Le petit plus de cette romance? Il y a une vraie histoire. En effet, souvent les Romance aux composantes érotiques n’arrive ntpas à captiver sur les deux plans: soit il y a trop d’histoire et pas assez de galipettes, soit le livres est uniquement composé de glipettes dans des positions inprobables et lorsqu’arrive la déclaration d’amour et le HEA (Happily Ever After), on se demande comment ils peuvent se connaitre étant donné qu’hormis des conversations philosophiques sur le taux de pénétration du phallus dans une cavité moite, les héros n’ont pas franchement partagé quoique ce soit.

Ici, ouf, il y a une histoire avec un background des personnages plutot traditionnels à base de « passé sombre et mystérieux, traumas divers et variés à gérer et problèmes de communication ». Rien qu’un peu de romance ne saurait traiter en somme!

Il ne me reste plus qu’à vous inviter à lire ce livre. J’ai pour ma part presque fini de lire la série complète et celui ci reste mon préféré (en deuxième position, l’histoire de Kate et troisième, celui avec Gideon et Charles)

Bonne lecture,

Tam-Tam

Publicités

8 réflexions sur “At love’s Command – Brothers in Arms #4

  1. Pingback: Le charme des Magpie | In need of prince charming

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s