The strongest steel – Second Circle Tattoos #1

 
Vous êtes assis(es)? Vous n’avez rien dans la bouche? Oui parce qu’aujourd’hui, c’est CONTEMPORAIN!!! Le truc improbable et absolument hors du commun pour la Tam-Tam que je suis…

Oui, le hasard des recherches sur Goodreads m’a fait tombé sur « The Strongest Steel » premier opus de la série « Second Circle Tattoo » de Scarlett Cole. Et truc de ouf, je l’ai acheté et lu!

Il nous conte l’histoire de Harper et Trent. Harper est une rescapée. Son ex lui a inscrit au couteau « My bitch » dans le dos un soir alors qu’il était sous les effets de la drogue. Sauf que comme la vie est une truie et que la famille du-dit ex est monstrueusement riche, les policiers ont été corrompu juste suffisamment pour que le type soit sur le point de sortir de prison.

Ajoutons à cela que l’ex en question aurait supposément promis à la lune, les étoiles et le dieu de la psychose qu’il n’en avait pas fini avec notre héroïne, et vous obtenez une Harper qui en fait ne s’appelait pas Harper avant et qui du coup est encore un peu en mode trauma/je-regarde-par-dessus-mon-epaule.

Lorsque notre histoire commence, Harper vient de prendre une décision: couvrir les divers cicatrices d’un tatouage pour métaphoriquement « prendre le dessus » et « tourner la page ». C’est ainsi qu’elle poussa la porte du salon de notre héros, Trent…

Bon, je pourrais vous parler de Trent, sa sexytude, son passé… toussa… Mais non. Il suffit de savoir que cette petite romance monte doucement, de manière hyper cohérente (ce qui quand on traite d’une héroïne en pleine reconstruction post tram n’est pas si évident), que les sentiments grimpe, la tension aussi, et que bien évidement, il y aura la petite note de stresse avec THE ex….

J’aime bien quand les auteurs utilisent leur bonnes idées à fond. J’aime quand la construction est aboutie, j’aime quand dans la predictabilité de l’histoire, je me détends et je couine quand même… Alors oui, cette romance n’est pas un coup de coeur sans précédent qui lui vaut des envolées de poneys arc-en-ciel, mais vous savez quoi, rien que le fait que ce soit un CONTEMPORAIN que j’ai fini en 48 h environ parle pour le livre!

Je vous souhaite donc une bonne lecture,

T.

Publicités

2 réflexions sur “The strongest steel – Second Circle Tattoos #1

    • Hihihi… Ça change des historiques, c’est sur!
      Mais no worries, je suis présentement en train de me relire la totalité de la série des bridgertons, alors le genre historiques est same avec moi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s