Coup de coeur pour Walter

Attention, instant cinéma !

J’ai vu un film super, un film doudou bonne humeur comme on n’en voit pas souvent, et je ne pouvais pas ne pas le partager avec vous !

Samedi, j’ai vu La vie rêvée de Walter Mitty.

Avant de rentrer dans la salle, je ne savais rien du film. Vu l’affiche (pas des plus attirantes, elle ne rend pas du tout justice au film), et vaguement entendu parler du fait que Walter mène une vie monotone et qu’il fait des rêves extravagants. Je m’attendais à quelque chose d’un peu surréaliste, de l’ordre d’Eternal sunshine of the spotless mind, une aventure fantasmagorique entrecoupée de clips abstraits et imaginaires.

Mais c’est complètement autre chose qui s’est passé.

Walter est effectivement un homme à la vie un peu monotone, un peu grise. C’est effectivement un homme qui s’évade dans ses rêves éveillés. Et c’est un homme qui va vivre une aventure extraordinaire.

C’est un film émouvant, drôle, un peu fantasmé mais pourtant étrangement ancré dans la réalité, dans le terriblement possible.

C’est un film de et avec Ben Stiller, tout en finesse et en élégance (et un peu swag aussi, parce qu’il ne faut pas exagérer, il y a un quota beau gosse à respecter). Le héros qu’il incarne est émouvant, amoureux, acteur de sa vie dans le plus beau sens du terme, plein de surprises et de charme (si si, je vous assure, il fait très bien le « ruggedly handsome »), d’humour délicat et subtil. Des moments d’humour surprenants qui nous permettent de voir le héros littéralement naitre sous nos yeux et se métamorphoser.

C’est un film visuellement magnifique, qui nous entraine aux quatre coins de la planète dans des paysages sublimes (non je ne vous dirais pas où pour ménager la surprise), avec une photographie incroyable (la plupart du temps je ne le remarque pas mais là…).

C’est un film dont on sort le cœur léger, plein d’enthousiasme et d’envie de rêver et de voyager nous aussi. De transformer notre vie et de vivre une aventure, un film qui nous laisse croire que cette aventure est possible et qu’elle nous attend au coin de la rue, si seulement nous voulons bien nous donner la peine de tourner la tête !

Voilà tout pour aujourd’hui, les mots me manquent pour vous dire à quel point ce film est un coup de cœur de tendresse que vous devez absolument tous aller voir, il est sorti le 1er janvier et passe encore dans les salles, pas d’excuses !

Bonne journée,

Chi-Chi

Publicités

8 réflexions sur “Coup de coeur pour Walter

  1. J’ai moi aussi adoré ce film. Et comme tu le dis si bien….il fait espérer que tout est possible. Et, en effet, les paysages sont magnifiques, super bien filmés….ah et Sean Penn…on le voit pas bcp mais punaise, quel charisme. Et j’ai même trouver Ben Stiller mignon. Grave!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s