Le duc de minuit

duc-minuit

Au programme du jour, BATMAN!! Mais la version historique de Elizabeth Hoyt. Donc, en vrai, c’est Maxime (Maximus en VO) Batten, Duke de Wakefield. Il a la classe Maxime, laissez-moi vous dire!

Il est grave et sérieux dans la bonne société, mais il cache au yeux du monde son désir de vengeance suite à l’assassinat de ses parents dans le quartier de Saint Giles alors qu’il n’était qu’un enfant (Batman je vous dis!).

Il n’entre pas dans les canons de beauté traditionnels (mais c’est rarement le cas avec l’auteur), mais il possède du charisme, un titre, ce qui en fait donc un parti convoité. Convoité par Pénélope, jeune fille en fleur et écervelée de première si vous voulez mon avis, mais qui fait partie du « Comité de soutien à l’orphelinat de Saint Giles » tenu par les Makepiece (Winter, Temperence et Silence) ce qui la lie à notre petit groupe de héros et héroïnes parmi lesquels on retrouve les sœurs de Maximus, à savoir Hero (héroïne du tome 2) et Phoebe (qui a de graves problèmes de vue, mais dont je veux voir le happy-end un jour).

Et puis avec elles, nous avons Artemis Greave, sa conciliante et discrète dame de compagnie (et accessoirement cousine). Enfin discrète, c’est un bien grand mot. Disons que les circonstances lui ont appris ce que l’on attendait d’une dame de compagnie. D’autant qu’avec un frère jumeau (Apollon) emprisonné à Bedlam pour un triple meurtre, elle sait qu’elle a « de la chance » d’avoir un toit au dessus de sa tête.

Notre héroïne a la chance de croiser notre héros un soir dans Saint Giles alors que ce dernier porte le masque du fantôme. Et c’est sans doute le seul défaut que je trouve au personnage de Maxime. Je veux dire, un Arlequin, c’est vachement moins classe qu’une chauve souris! Non? Comment ça je ne suis pas objective? *Tam-Tam en pleine crise de mauvaise foi*

Mais je m’égare. Maxime/le fantôme rencontre un soir Pénélope et Artémis alors que ces dernières se baladent dans Saint Giles la nuit pour gagner un pari (une idée de Pénélope bien entendu). Et alors qu’il envisage de faire de Pénélope sa femme (bonne lignée, plutôt bien roulée, une dot conséquence… jackpot diraient certains), Artémis l’intrigue et attise sa curiosité (douée la chasseresse n’est ce pas?). D’ailleurs elle est tellement douée qu’elle perce Maxime à jour!

Je ne vous en dévoile pas plus, mais je vous laisse imaginer que ces deux-là vont jouer au chat et à la (chauve?) souris pour votre plus grand plaisir.

C’est bien simple, ce tome est mon préféré de la série! Et non, ce n’est pas juste parce que j’ai une obsession avérée pour Batman et ses erztaz! Ici, point de vulgarité gratuite comme on a pu la voir dans certains des tomes précédents, les scènes sexy sont subtiles à souhait avec rougissements inclus.

Si bien que j’ai lu le tome en une nuit, et j’ai bavé sur Maxime sans aucune vergogne. Il est over sexy: des yeux bruns sombres et intenses. Il est tout en retenu, pourtant il n’arrive à résister à l’héroïne. Et elle non plus en un sens.

Elle est prisonnière d’une situation que la vie lui a imposé. Car bien que Pénélope ne soit pas « méchante » en soi, Artémis reste totalement dépendante du bon vouloir de sa patronne. Vouloir Maxime, c’est vouloir être libre. Et j’aime ça! Car elle ne veut pas le lord, elle ne veut pas le fantôme, elle veut l’homme. Le vrai Maxime caché soigneusement aux yeux du monde mais qu’elle a su percer à jour car il lui ressemble.

Bref, j’ai fondu. Et comme il sort en VF le 5 (soit dans deux jours), vous aussi vous pourrez fondre!

Bonne lecture,

Tam-Tam

Publicités

18 réflexions sur “Le duc de minuit

    • Il est sorti aujourd’huiii!!!! J’espère que tu t’es jetée dessus pour le lire en récompense d’une journée bien remplie!

      • Non, je lisais one good Earl de Sarah Maclean (que j’ai adoré) et j’enchaine avec 9 rules to break when romancing a rake 😉
        Je crois qu’elle va bientôt dépasser JQ dans mon cœur…
        Après, j’attaque le Hoyt :))

    • moi je suis plus ou moins à l’heure sur mes séries en cours…
      ca faisait un moment!!! Jusqu’à il y a quelques semaines, j’avais parfois 2 tomes de retard dans une série!
      j’ai meme fini le John Green (sur ton conseil d’il y a un millier d’années!)

  1. Je me suis arrêtée au tome 4 par manque de temps et un peu par peur que ça tourne en rond mais après avoir lu ton avis je crois que je vais me replonger dans la série !! (tu m’as eue avec Batman … 😀 )

    • Tu as lu Winter mais pas Godric c’est ca?
      j’avoue que l’auteur n’est pas égale dans ses écrits. Mais elle reste une bonne lecture!

    • Tu sais quoi, je crois que c’est tout à fait envisageable! moi en tout cas je n’hésiterais pas!
      je te l’envoie quand tu veux en tout cas! (j’ai l’ebook a dispo!)

  2. C’est mal si je vous dis que je l’ai lu hier soir sans avoir lu le tome 5? !! (ce qui n’est absolument pas dérangeant d’ailleurs ^^)

    SInon je l’ai beaucoup aimé sauf que j’étais morte de rire dès que je lisais Arlequin vu que je pensais à Batman …

    J’ai grandement apprécié Maxime (Maximus, heureusement qu’ils l’ont pas conservé en VF sinon j’aurais sans cesse pensé au Maximus de Raiponce 😀 ) et Artémis est une héroïne qui vaut le détour (et je pense que son frère Apollon sera un héros comme je les adore ! ) Vivement la suite ! 🙂

  3. Pingback: No good duke goes unpunished | In need of prince charming

  4. Pingback: Un début d’année du côté rose de la force | In need of prince charming

  5. Pingback: The Heiress Effect | In need of prince charming

  6. Pingback: En Sursis – KGI 1 | In need of prince charming

  7. Pingback: Truth or beard | In need of prince charming

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s