Up and Down de Décembre

sapin-Xmas-origami

Parce que la professionnelle des booklists c’était Chi-Chi, que je n’ai lu que 2 novellas et qu’une booklist avec 2 livres, c’est un peu juste… J’ai décidé de faire un Up and Down, parce que la vie n’est pas la boite de chocolat que Forest veut nous vendre.

Ce sont les montagnes russes. Si vous avez de la chance, vous êtes bien attachés, et vous profitez du voyage, et parfois vous avez la sensation d’être en chute libre et qu’il faut regarder en haut et se concentrer sur les petites choses pour garder l’optimisme…

UP – Mon arbre de Noël en origami qui a trop la classe. Et oui, je me la ramène, mais je le trouve trop beau et j’assume complètement mon obsession du papier plié!

DOWN – L’humidité ambiante qui n’est même pas synonyme de neige. Du coup il fait froid, humide et brumeux. Alors comme Noël approche, je proteste parce que je veux de la neige… ou un soleil radieux… Voir en fait les deux combinés!

UP – Ninja at first sight de Penny Reid. Novella lu en début de mois qui raconte l’histoire de Fiona dans la série « Knitting in the city » et qui marque l’introduction du roman à suivre dans les prochains mois. C’est cute, c’est doux, c’est sweet et efficace. On couine et fantasme à mort sur Greg, et on rêve d’être une ancienne gymnaste avec un gout prononcé pour le sarcasme.

UP – J’ai quasi fini mes cadeaux de Noël. THE accomplissement de ce mois ci.

DOWN – Mon bébé a eu 2 ans. Laissez moi encaisser et qu’on me resserve du Champomy (l’arnaque total les goûter d’anniversaire de ce côté là!).

UP – Mon bébé a eu 2 ans. C’est le plus intelligent, le plus beau et il va conquérir le monde. Voilà.

UP – C’est moi qui reçoit à Noël et j’ai mon menu de fait, j’ai des idées pour la décoration (une histoire de papier plié), et j’ai préparé à Little B. une booklist de ouf à lire pendant ses vacances.

UP – J’ai une LC de prévue autour du premier tome de la nouvelle série historique de Courtney Milan. J’ai même fait un jeu de mot tellement pourri que j’en suis méga fière – Because Courtney is « Worth » it.

DOWN – All Fired Up de Vivian Arend et Elle Kennedy. Dear God ce que je me suis ennuyée. C’est là première fois que je trouve qu’une collaboration penalise le roman. On sent que c’est entrecoupé, ce n’est pas fluide, les personnage sont creux… Bref… Total Fail! Bilan, j’ai rien à liiiire!!!

UP – C’est la saison où manger des chocolats à toute heure de la journée est parfaitement acceptable. Je suis en joie, mon taux de magnésium se porte à merveille.

DOWN – C’est la saison où manger des chocolats à tout heure de la journée est parfaitement accceptable. Mes vêtements ont rétréci…

UP – Je viens de me finir le visionnage des 6 premières saisons de Parks and Recreation, je Love. Je veux plus de moustache Swansonienne dans ma vie, je veux du sarcasme Aprilien et de la bonne humeur Chrissienne… Et il me tarde de pouvoir regarder la saison 7!

DOWN – 2015 se finit, ça va être la fameuse heure des bilans, et je sens que cette année les bilans ne vont pas être que rose, paillettes et envolée de licornes…

UP – 2015 se finit, et j’ai prévu un méga voyage diplomatique dans mes contrées natales de l’est avec toute la famille Tam-Tam. Il me tarde.

Et vous, les montagnes russes sont comment ces temps ci?

Tam-Tam

Publicités

4 réflexions sur “Up and Down de Décembre

    • J’ai un truc avec les origamis! Et puis le mieux c’est que sa majesté ne peut pas « faire tomber » le sapin et/ou les boules!
      T

  1. Plus d’ups que de downs, quand même! Je retiens plutôt le positif. 🙂 J’aime aussi le « sapin », vraiment cool; pas de neige en vue par ici non plus (ils prévoient 17° C pour le 24 dans notre coin du Québec; c’est quand même incroyable…), et Parks and Recreation, c’est effectivement trop bien (surtout à partir de la 3e saison, en tout cas)! Une série qui réussit à être complètement « doudou » sans jamais glisser dans le cucul ni même dans l’ennui, c’est assez rare. Et bravo pour les cadeaux et d’être aussi prête à recevoir; moi je nage encore dans les préparatifs, même si j’espère bien tout finir à temps…

    • Et le meilleur dans l’histoire est que je n’ai meme pas fait exprés de mettre plus de ups que de downs!
      youhhouhh!!! challenge de l’optimisme réussi!
      T

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s