Le flambeur – A rogue by any other name


Parce que la rentrée c’est un peu déprimant quand même et que j’ai envie de vous faire vivre l’été indien, nous allons aujourd’hui parler d’une de mes lectures de l’été.
Car tandis que vous découvriez les flamboyants espions et leurs histoires, je partais en voyage diplomatique.

Tout voyage suppose une organisation livresque très complexe. D’abord, il a fallu que je combatte ma tendance naturelle à tout faire à la dernière minute. J’ai du planifier non seulement les articles du blog mais mes lectures !!!


Une réflexion de toute beauté s’en est suivie, et Chi-Chi m’a métaphoriquement tenu la main pour me soutenir dans cette épreuve. Je ne voulais pas alourdir les malles protocolaires et c’est donc Alfred qui a eu la lourde responsabilité d’assurer la permanence littéraire pendant ce séjour au pays des Stars de SEP.
Et entre deux cocktails, et 3 gratte-ciels, j’ai lu, mes amis, que j’ai lu ! De la régence, du contemporain, du bon et du mauvais.

Et en ce lundi, j’ai envie de vous conter comment le nouveau Sarah MacLean a ravi mon cœur. A rogue by any other name est le premier opus de la nouvelle série de l’auteur. Sa première série, « Love by numbers », avait été une bonne découverte malgré des tomes un peu inégaux. Je me devais donc de laisser une chance à Michael et Penelope. Et j’ai bien fait.

Le roman s’ouvre sur un jeu à l’issue dramatique. Alors très jeune, Michael, Marquis de Bourne perd l’intégralité de sa fortune, ses terres et tout ce qui n’est pas légalement lié à son titre au profit de Langford, qui n’est autre que l’ancien tuteur du jeune homme. Lorsque Bourne réalise qu’il a été piégé par celui qu’il considérait comme son second père, il jure de se venger. Car avec ce jeu, ce n’est pas seulement sa fortune qu’il a perdu, mais ses amis, ses proches, qu’il considérait comme sa famille. Tout ce qui lui était cher.

Des années ont passé, Bourne est devenu un scandale vivant. Propriétaire d’un club où de riches aristocrates viennent perdre leurs fortunes, il n’a pas été vu dans la bonne société depuis ce jour funeste.

Mais tout change le jour où il apprend que la terre ancestrale de sa famille a été incluse dans la dot de Lady Pénélope Marbury, avec laquelle il a grandi. Son attente touche enfin à sa fon, sa vengeance peut commencer.

Lorsque Penelope revoit Michael, il n’est plus ce jeune homme insouciant et rieur qui fut longtemps son confident. Elle retrouve un homme dur, détaché, aux paroles tranchantes.

Elle qui pourtant vit depuis de nombreuses années dans l’ombre de son statut de « vieille fille » et qui sait que la vie vous change et vous modèle à son grè, peine à croire que les années ont transformé à jamais son ami d’enfance. Même lorsque celui-ci la compromet pour mettre la main sur sa dot ou même alors que celui-ci rejette tout ce qu’il fut pour ne se concentrer que sur sa vengeance.

Alors que résonnent encore les cloches de la noce, Penelope découvre qu’un étranger occupe la chambre adjacente…

Un rogue, Michael l’est sans nul doute dans cette histoire, mais on lui pardonne fort aisément son envie de violence. Une trahison telle que celle qu’il a vécu en aurait traumatisé plus d’un. Et heureusement pour lui, et pour nous, Penelope ne va pas l’abandonner et va se découvrir une force de caractère hors du commun. Prouvant ainsi que la vengeance peut être un moteur puissant, mais qu’il n’est rien à coté de l’entêtement féminin (et de l’amour, bien entendu).

Pénélope est brillantissime dans cette histoire, une sorte de walkyrie qui prendrait le thé avec classe et distinction. Loin d’être effondrée par la perspective de sa ruine et de son mariage avec Bourne, elle en prend son parti et va tenir tête à son mari qui s’enorgueillirait presque de n’avoir plus aucun honneur.

Premier tome réussi pour cette nouvelle série qui mêle deux composantes que j’aime beaucoup, le mariage arrangé/forcé et la rédemption. Je n’ai qu’une hâte, que le suivant sorte !


Bonne lecture,
Tam-Tam

  

24 réflexions sur “Le flambeur – A rogue by any other name

  1. Hooo non alors !!! tu as réussi à me tenter !! (dois-je préciser que la couverture a fait tilt dans mon oeil à moitié ouvert du "lundi matin c'est plus les vacances" !) bon… je file jeter l'autre oeil sur mamazone !

    Répondre
  2. Cette série semble prometteuse, ce premier tome me tente déjà beaucoup ! "une sorte de walkyrie qui prendrait le thé avec classe", il ne m'en faut pas plus ^^

    Répondre
  3. c'est tellement plus évocateur que la simple main de fer dans le gant de velour, qui fait très autocratique tu ne trouves pas?

    Répondre
  4. j'avoue que parfois, je cherche les bons arguments pour toi…il la compromet le bougre tu te rends compte!! mais c'est tellement délicieux ^^

    Répondre
  5. Pas encore… d'autant que j'ai ainsi réalisé que c'est la même auteur que "nine rules to break…" qui m'attend dans ma PAL ! Je commencerais par celui-ci !

    Répondre
  6. Oui c'est tellement plus princier comme formulation que je ne peux pas passer à côté de ce roman. Tu fais tant d'effort pour partager ta passion que j'en suis émue ^^ Ca sent la commande Amazon ! D'ailleurs je vais faire une commande groupée de pas mal de choses, vous me tentez tellement les princesses !

    Répondre
  7. Ahhhhh 9 rules to break…ca avait été un tellement bonne surprise celui là…Le genre de bouquin que j'ai acheté juste sur le synopsis (j'aime vivre dangereusement) et qui s'était révélé bon!!!!(oui, parce que bien souvent, les synopsis vendent du rêve et le livre peut etre décevant!)

    Répondre
  8. C'est clair… mariage forcé et wagner… vengeance mais l'amour surgit… hahhha … arggghhh pourquoi je ne lis plus trop en VO…

    Répondre
  9. oui, Mac Lean n'est pas encore traduite…C'est triste, je l'admets, mais je ne désespère pas!par contre il est probable que tu ais plus vite fait de passer à la VO ^^

    Répondre
  10. Pingback: No good duke goes unpunished | In need of prince charming

  11. Pingback: Un début d’année du côté rose de la force | In need of prince charming

  12. Pingback: Never judge a lady by her cover | In need of prince charming

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Gravatar
Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s