Le tag du dimanche (again)

Cette semaine, c’est Perséphone qui nous pose des questions, 11 + 11 questions très exactement! Tam-Tam m’ayant lâchement abandonnée pour voguer vers d’autres horizons, je réponds seule pour l’instant… Pas d’inquiétude, son tour viendra bien assez vite!
Les règles donc : 
Dire 11 choses à mon sujet, et répondre aux 11 questions posées.
OK, challenge accepted! 
Par contre, pour ce qui est de créer 11 nouvelles questions et tagguer 11 nouvelles personnes, comme la dernière fois, je propose que les volontaires se désignent avec les questions que nous avons eu! 
Donc, 11 choses que vous ne savez pas sur moi : 
  • Si j’adore la romance, cela ne m’empêche pas d’être une vraie geek qui adore tuer des zombies virtuels et autres réjouissances du même genre.
  • Au moins deux fois par an, j’entreprends de classer et cataloguer ma bibliothèque. Je ne suis encore jamais allé jusqu’au bout !
  • Je suis une lectrice compulsive : je lis 15 livres dans le mois, puis plus du tout pendant le mois suivant. En ce moment je suis fâchée avec l’historique, Courtney Milan m’a ruinée pour tous les autres.
  • Depuis que la bibliothèque est rangée en arc-en-ciel, miraculeusement, je n’y retrouve rien mais je la maintiens en ordre.
  • De toute ma vie, j’ai réussi à faire lire une romance à ma mère. C’est la lecture dont je suis le plus fière. Je ne dirais pas ce qu’elle en a pensé !
  • Plus les années passent et moins je lis autre chose que de la romance. Plus les années passent et plus je suis exigeante avec mes auteurs. 
  • Je cherche toujours, 15 ans après, à retrouver le titre d’un Harlequin Azur lu à mes débuts, avec une héroïne laide. Genre vraiment laide ! Jamais retrouvé hélas…
  • Si j’ai commencé ce blog avec près de 30 livres au m², ce nombre a sérieusement diminué, notamment grâce au ménage de ma PAL !
  • Une de mes bibliothèque s’est déjà écroulée sous le poids des livres. En plein milieu de la nuit. Sur mon lit. D’où le ménage de la PAL…
  • Je trouve que personne ne parle d’amour mieux qu’Aragon dans ses poèmes à Elsa. Et encore plus quand il est chanté par Jean Ferrat.
  • Je viens de me torturer les méninges pendant plus d’une heure pour trouver tout ça, je vais donc en rester là, en disant que la question « dites nous quelque chose que l’on ne sait pas sur vous » est celle que Kristan Higgins redoute le plus en interview !
Enfin, 11 question posées… Et quelles questions! 
1/ Si tu devais assassiner un personnage de fiction, de qui s’agirait-il et pourquoi ?
Les deux personnages principaux de « La solitude des nombres premiers », que j’ai détesté !
2/ Si tu devais écrire un livre, de quoi parlerait-il ?
Je n’écrirais pas un ouvrage de fiction mais un livre pour expliquer la romance à ses détracteurs.
3/ Si tu devais jeter un livre, lequel serait-ce ?
Jeter ? On ne jette pas les livres voyons !!! On les donnent !
4/ Si tu devais ouvrir une librairie, comment la verrais-tu ?
Je rêve de la librairie de Katherine Kelly dans Vous avez un message, avec ses bibliothèques de bois sculptées…
5/ Si demain tu rencontrais un auteur que tu as aimé ou pas mais auquel tu as quelque chose à reprocher, que lui dirais-tu ?
Je voudrais demander à Lisa Kleypas d’arrêter d’écrire de la romance contemporaine, qu’elle ne réussit à mon avis pas à moitié aussi bien que ses historiques
6/ Si tu devais créer une couverture de livre, qu’aimerais-tu faire (la couverture que tu rêverais d’avoir chez toi) ? 
En bonne lectrice de romance, j’ai appris depuis longtemps à ne pas prêter attention aux couvertures… J’avoue donc ne pas y être très sensible !
7/ Si tu devais lire un auteur européen non français et non britannique, qui choisirais-tu ?
J’aime beaucoup Katerina Mazetti, suédoise de son état.
8/ Si tu devais monter une bibliothèque itinérante et voyager de ville en ville en Europe avec ton van, où irais-tu en premier lieu ?
En Écosse ! Je garde un souvenir superbe de ce voyage…
9/ Si tu devais créer un musée que choisirais-tu pour commencer votre collection ?
Des illustrations de René Gruau, que je trouve rétros et pleines d’élégance (je vous en au mis une en illustration). Ou une collection des couvertures de romance les plus belles… genre celles avec Fabio… Cliquez sur le lien, vous regretteriez de ne pas l’avoir fait!
10/ Si tu devais enlever un auteur, à qui t’en prendrais-tu et pourquoi ?
Je voudrais enlever quelques unes de mes auteurs chéries, pour pouvoir les recevoir à diner chez moi et discuter avec elles. Eloisa James, Julia Quinn, Lisa Kleypas… Cela tombe bien, elles semblent être copines, cela ne devrait pas être trop difficile a organiser !
11/ Si tu devais me poser une question en rapport avec la lecture après tout cet interrogatoire, ce serait…?
Puisque tu lis un peu de romance toi aussi, quel est ton auteur préféré à l’heure actuelle ?
Très bon dimanche à tous, 
Chi-Chi
Publicités

11 réflexions sur “Le tag du dimanche (again)

  1. Je suis comme toi, plus le temps passe moins je lis d'autres genres, et plus je suis exigeante. Et j'étais sûre que ta bibliothèque par couleur n'était pas pratique mdr !

  2. Merci pour ces réponses Chi-chi! Pour répondre à ta question…heu…Gail Carriger ça compte? Pour être honnête je me mets juste à la romance grâce (à cause?) de vous 😀 D'ailleurs je reviens de Londres et j'ai craqué pour "The Duke is Mine" de James et je compte bien plonger dans les Brigerton ^^

  3. Ah oui, ce n'est pas des plus pratique, mais comme avant, c'était juste un bazar sans nom, je ne m'y retrouvais pas plus, et c'était moins joli! 😉

  4. Pas de souci Karine, à l'échelle de chez toi, tu peux faire une pièce par couleur! Comment ça, mon idée lumineuse va encore plus te compliquer la vie?

  5. N'est-ce pas! Je ne m'en suis toujours pas remise d'ailleurs, depuis j'ai un kindle et moins de livre, j'ai moins peur de mourir en retrant chez moi!

  6. Miam, Eloisa James, excellent choix! Meme si je garde une petite préférence pour When Beauty tamed the Beast… Et les Bridgerton of course!!! Quand à Gail Carriger, le tome 1 est dans ma PAL, j'ai cru comprendre qu'il y avait de uoi la qualifier effectivement comme romance! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s