Des livres pour Noël

Noël, après avoir occupé tous les esprits pendant des semaines, est passé par là, vous avez reçu des livres sympas ? Moi, pas spécialement (plus personne n’ose m’offrir de livres), mais avec la fin de l’année qui pointe à l’horizon (genre deux jours quand même, il peut encore s’en passer des choses), j’ai lu pas mal de choses sympas que je veux vous faire partager, ça sera mon cadeau de Noël !

J’espérais me régaler de romances de Noël, mais à quelques exceptions près, ce fut un « fail » total.

Du coup, je vous recommande en passant The backup boyfriend de River Jaymes.

OMG que se passe-t-il, c’est un M/M !!! Comprendre, un genre qui d’habitude me laisse de marbre (une sombre histoire d’identification), mais il a suffi d’un mini-commentaire sur Goodreads avec une phrase, une seule, de l’un des héros, qui m’a accrochée. Du coup, je me suis lancée. Un beau docteur gay qui s’achète une moto sur un coup de tête et demande un coup de main à un fringant garagiste, lequel, bien que pas gay du tout, se propose de se faire passer pour son boyfriend, quand l’ex (du docteur) revient dans le paysage. Ma foi fort étrange idée, mais admettons ! (comment, pourquoi, tout vous sera révélé en temps utile)

La suite est top, bien écrite, très intense aussi bien émotionnellement que physiquement (j’ai eu chaud), et malgré quelques petits détails pas logiques, j’ai plongé dans l’histoire et applaudi à chaque progrès fait dans la bonne direction (la mienne donc).

Une très chouette lecture que je recommande à tous, même si comme moi vous n’êtes pas fan du genre à l’origine !

Autre réussite de ces dernières semaines, You don’t have to say you love me de Sarra Manning, avec une héroïne british (j’adore lire des histoires qui se passent à Londres en ce moment, cela me donne l’impression de vivre dans un livre), la jolie Neve. Le souci c’est que Neve ne se trouve pas jolie, et vous comprendrez pourquoi… Alors quand Max, le très sexy, très fashion-hipster Max, éditeur dans un magazine de mode Max, fait mine de s’intéresser à elle, dire qu’elle est perplexe serait un euphémisme.

Neve et Max ensemble c’est mignon comme tout, c’est une histoire qui partait mal et où chacun apprend à se dépasser au contact de l’autre, et c’est bien raconté, et c’est drôle (et j’ai mentionné mignon comme tout ?) ! Le tout au son de la chanson de Dusty Springfield, que j’adore…

Bon et puis aussi, j’ai lu Les yeux de Léon de Jo Ann Von Haff, je swoone toujours autant pour ses héros atypiques…

Et j’ai lu Rowdy de Jay Crownover, et si je swoone moins que pour Rule, c’est un bon tome de la série, qui évite plutôt habilement les clichés du triangle amoureux que je redoutais à la lecture des histoires précédentes…

Enfin, j’ai relu (pour la 4eme fois) Her best worst mistake, je swoone toujours autant, c’est une lecture doudou infaillible en cas de baisse de régime !

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse et je retourne travailler (hélas, pas de vacances pour moi ce Noel, et tout ce temps en moins pour lire !!!).

Bonne lecture,

Chi-Chi

Publicités

7 réflexions sur “Des livres pour Noël

    • J’ai enchainé avec Unsticky, que j’ai bcp aimé aussi, et Adorkable est le prochain sur ma liste, déjà mis dans ma liseuse…

      Bonne année à toi aussi! 🙂

  1. Pingback: Le plan de secours – The Boyfriend Mandate | In need of prince charming

  2. Pingback: Unsticky | In need of prince charming

  3. Pingback: De l’art de finir une série en beauté – Asa (Marked Men #6) | In need of prince charming

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s